Simon, tome 1 : A demi-mot – Leon de Griffes

Simon - 1 - A demi-mot - Leon de Griffes RESUME

~ Auto-édition ~ Environ 217 pages ~

 

Avis Marina

Quand le héros est un écrivain de roman érotique, on ne peut s’empêcher de se demander si l’auteur s’est inspiré de sa propre histoire pour écrire le livre… D’autant plus quand l’auteur en question est un homme qui décrit son héros avec un physique similaire à ce que l’on découvre sur la photo de son compte Facebook… Si je n’avais pas déjà apprécié la plume de Léon de Griffes en lisant « La vie d’Adèle« , la curiosité de découvrir si l’auteur a mis une part de lui-même ou pas dans ce roman, aurait suffit à me donner envie de lire cette nouvelle œuvre.

Simon est…. un mec. Il aime les femmes « pas compliquées », qui s’accommodent de sa manière directe de les emmener dans son lit… Il écrit des livres érotiques qui parlent de sexe avec le but avoué que son lectorat soit excité et se caresse en le lisant… Et il est assez fier de son succès.

Quand l’une des relectrices donnent un avis négatif sur son manuscrit, il oscille entre agacement et curiosité… Pourquoi n’a t-elle pas aimé ? Pour qui se prend elle pour juger de son talent ?

Louise est à l’opposé de son style de femmes… Elle est blonde et glaciale, quand il les aime brune et bouillante… Mais, elle le trouble plus qu’il ne peut le comprendre… Belle avec une poitrine généreuse, elle l’attire…. malgré le peu de considération qu’elle porte à son statut d’écrivain. Louise n’aime pas les livres de Simon car ils manquent de sentiments… Le peu de romantisme dans les histoires qu’il écrit les font plus pencher dans la pornographie que dans l’érotisme….

Un petit « défi » va permettre à Simon de lui démontrer qu’il est capable de « romancer » le sexe… Et lui donner l’opportunité de la revoir, de ressentir des choses qui pourraient lui donner une inspiration différente pour ces prochains écrits.

Je ne sais pas si Simon est Léon, mais si c’est le cas… Wahoooo… L’auteur de ce livre va se faire harceler !!! On a droit à un trio, à une relation femme/femme et même un triangle amoureux… Prévoyez trois ou quatre tangas de rechange avant d’entamer cette lecture… ou mieux encore, mettez vous à l’aise et restez nues pour lire ce livre !

Il a une personnalité attachante comme on les aime : une arrogance qui n’est qu’une protection contre sa timidité et une maladresse qui le fait (parfois) se comporter comme un connard.

C’est un homme pleins de contradictions, ce qui le rend d’autant plus humain… Inconscient de l’atout qu’est son physique, il n’aime pourtant pas ramer pour « attraper »… Contemplatif, il aime observer les gens et leur inventer des vies, tout en manquant singulièrement de psychologie (surtout féminine)… Il est agacé que l’on s’intéresse plus à son physique qu’à ses œuvres mais maintient des barrières pour éviter à ce que l’on s’intéresse à celui qu’il est vraiment….

On en sait beaucoup moins sur l’héroïne. L’évolution de leur relation est progressive et lente (trop lente ?)…. et même si Louise se dévoile petit à petit, l’histoire ne nous permet pas encore de la cerner complètement.

C’est sûrement ce qui nous attendra dans le 2ème tome, mais ça m’a manqué lors de ma lecture… J’ai passé un super moment, j’ai adoré le héros… mais je n’ai pas pu m’identifier à une héroïne qui est encore une quasi inconnue à la fin de ce tome….. Ou alors, j’ai tellement été happée par le héros que je n’ai pas prêté assez attention à Louise… Peut-être….

Il me tarde donc de lire la suite pour pouvoir combler cette « lacune ».

Note 4

 Mention Spéciale

Logo Tentatrice sp 1

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

3 commentaires

Laisser un commentaire