Beautifully Broken, tome 1 – Près de moi – Courtney Cole

Beautifully Broken - 1 - Prés de moi - Courtney Cole

~Edition J’ai Lu ~Environ 318 pages ~

Beautifully Broken, tome 1 – Près de moi – Courtney Cole

Résumé de l'éditeur-1

La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu’il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons…

Avis Marina

 

Le résumé  de PRES DE MOI a propulsé ce livre en tête de ma PAL…. Courtney Cole a doté le héros un côté « écorché vif » qui en fait un Bay Boy selon mon cœur.

Mila est une artiste. Photographe et peintre, elle adoucit la douleur d’avoir perdu ses parents dans la beauté des paysages. Alors qu’elle vient de terminer une série de photos du coucher de soleil sur la plage, Mila trouve un homme inconscient… Elle appelle une ambulance et lui donne les soins de premiers secours quand ce dernier s’arrête de respirer….

Mila vient de sauver la vie à un jeune homme qui a fait une overdose…

Pax est un « fils à papa »… Beau et riche au point de ne pas avoir besoin de travailler, il vit dans une maison près du lac Michigan. Pourtant, il ne fréquente que des bars à putes, se noie dans l’alcool, la drogue et les femmes…

Pour certains, Pax est un enfant gâté, qui brûle la vie par les deux bouts… Pour d’autres, un connard froid et arrogant qui ne peut apporter que des problèmes… Mais Mila décèle de la souffrance dans ses yeux…

Et l’attirance qu’il y a entre eux va les empêcher de se passer l’un de l’autre… Pax est obsédé par la jeune femme, même s’il est conscient de ne pas être assez bien pour elle… Et Mila ne peut s’empêcher de se sentir à sa place près de lui, alors qu’elle sait qu’elle ne pourra pas le changer et qu’il va la faire souffrir.

Pax marche sur le fil du rasoir, basculant légèrement d’un côté et de l’autre comme un équilibriste… S’entêtant à s’épuiser pour rester debout, par peur de la douleur de la chute… C’est pourtant ce qui pourrait le sauver…. Tomber pour mieux se relever… Mais après une vie passée dans la fuite, il ne lui sera pas facile d’affronter ses problèmes….

J’ai lu ce livre en quelques heures, d’une seule traite… Et j’ai passé un très bon moment…. Pourtant, c’est très loin d’être un coup de cœur.

Si Pax correspond au héros que j’imaginais, le côté « Mère Teresa » de Mila ne m’a pas emballée… Sérieux, elle a de quoi filer des complexes à n’importe quelle lectrice, tant elle est « parfaite »

La vitesse a laquelle le héros « au cœur dur » avoue ses sentiments m’a un peu déçue mais c’est assez récurrent dans les livres que je lis… Donc je suppose que « le problème » vient de moi, et que je me fasse à l’idée que cela ne peut pas être autrement dans une romance, lool !

Et puis, j’ai eu du mal avec l’importance que la partie « psychologique » a dans l’histoire… L’interprétation des rêves, les séances chez le psy, l’hypnose… Tout ça, ce n’est pas « mon truc »…

C’est pourtant une belle histoire, même si je n’ai pas été profondément touché, je le recommande. J’ai conscience que mon avis mitigé est dû à mes goûts littéraires sans que cela puisse remettre en cause le talent de l’auteur ou la qualité de ce livre.

 

A lire Note 3,5

NB : La série Beautifully Broken est composée de 3 tomes. Chaque volume concerne des personnages différents. Le tome 2 sera sur Madison, la sœur de Mila.

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire