Le prince charmant sonne toujours deux fois – Grace Brunelle

téléchargement

 – Editions Harlequin – 136 pages

Résumé de l'éditeur-1

Le prince charmant sonne toujours deux fois…à condition qu’il ne se trompe pas de porte

Le prince charmant, il a déjà sonné. Sauf qu’il avait dû se tromper de porte car il a fini par embarquer une autre princesse, alias ma sœur. Depuis, je suis – comment dire ? – un peu chatouilleuse sur les sujets couple/ âme sœur/ romantisme / mariage. Les hommes, pas besoin. L’amour, non merci. Je m’en sors très bien toute seule et il est hors de question que je modifie mon emploi du temps et mon tête-à-tête du vendredi soir avec mes enchilladas pour un pseudo prince qui finira les pieds sur la table et les yeux dans le décolleté d’une autre. Et ça s’applique aussi au cousin de ma colocataire, débarqué de nulle part, même si je dois avouer qu’il a des arguments assez efficaces – sourire charmeur, abdos de rêve et regard de braise ! Qu’il remballe son brushing et son canasson : je serai inébranlable. Imperturbable. Intouchable. In-téressée ?

Avis Jenni

*Je remercie les Editions « Harlequin » pour ce Service Presse*

Un titre accrocheur, qui m’a aussitôt fait de l’œil, en plus de son descriptif !

Un jour la mère de Zoé, lui donne « le fameux conseil » sur la vie de couple : « Choisis le bon entrepreneur à tes côtés et assure-toi que les fondations soient solides ».

Avec une première mauvaise expérience de vie de couple avec son ex Robert, qui l’a trompée, il y a maintenant cinq ans… Le cœur de Zoé est toujours en peine et elle se montre aujourd’hui, plus réticente et méfiante envers les mots doux venant de la gent masculine.

Il faut dire, qu’elle a tant donné avec Robert que maintenant elle ne croit plus au « prince charmant ». Qui est d’ailleurs pour elle, plus un mythe qu’autre chose… mais elle garde quand même l’espoir qu’un jour, l’amour frappera à sa porte. Se pourrait-il qu’un homme daigne lui accorder de l’attention pour lui faire oublier son discours ?

Quand sa coloc Patchoulie décide de partir en retraite spirituelle en inde, pour rédiger sa thèse, elle prévoit de faire venir son cousin, Alex, pour qu’il vienne s’installer chez elle, le temps de ses recherches. Ainsi Zoé ne restera pas seule à l’appartement…

A l’arrivée de ce fameux « cousin », Zoé va découvrir un Alex juste … excellent ! Un apollon à se mettre sous la dent et qui va vite la perturber comme jamais elle ne l’a été…

Le passage avec la « Lady CaSSerine » au téléphone m’a bien fait rire et je ne parle pas du passage du concombre !

La famille de Zoé est complètement barge ! La pauvre… J’ai trouvé glauque le fait que sa sœur soit la femme de son ex-fiancé… En tout cas, c’est une véritable zizanie dans cette famille ! Une mère autoritaire, une grand-mère fêlée et une sœur voleuse de mec… On a l’envers du décor !

Oui, j’ai un cœur de guimauve et j’adore ces romances qui vous donnent la chair de poule et petite larmichette avec leurs superbes happy-end ! Mais alors, cette fin… je ne l’avais pas du tout, mais alors pas du tout vu venir… Je n’en dirais pas plus, mais une chose est sure, c’est qu’elle vous scotche sur place et vous cloue le bec… Je me suis même demandé si les toutes dernières pages allaient avec l’histoire que j’étais en train de lire !

Le finale est étonnant mais plaisant. J’ai passé un bon moment de lecture.

Note 4

Logo Tentatrice sp 1

 

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire