Jusqu’à toi, tome 3 – Aimée – J.L. Mac

Jusqu'a toi - 3 - Aimée - JL Mac

~Edition « J’ai Lu pour elle » Collection « Passion Intense » ~ 245 pages (format Poche) ~

Resume de l editeur

Pour la première fois de sa vie, Jo a tout pour être heureuse : elle possède sa propre librairie, elle a fait la paix avec son passé et elle a trouvé l’amour. Cette réussite, elle la doit à l’énigmatique Damon, l’homme qui lui a appris ce qu’était le désir et qu’elle s’apprête d’ailleurs à épouser. Pourtant, l’avenir de son couple reste terriblement fragile. En effet, lorsque Jo découvre la vérité sur la famille de Damon, que lui-même ignore, elle est terriblement bouleversée. Alors qu’elle frôle un bonheur tant espéré, est-elle prête à tout perdre, voire à briser pour toujours celui qu’elle aime ?

Avis Marina

* Merci aux Éditions J’ai Lu pour ce SP *

Voilà une série pour laquelle j’ai persévéré alors que j’ai été frustré par le potentiel non exploité dès le début… Et pourtant, la plume érotique de JL Mac est tellement bonne que l’envie de lire ce 3eme volume était trop tentante…

Jo a eu beaucoup de mal à faire sortir Damon de sa dépression dans laquelle leur rupture l’avait fait plonger. Et alors qu’ils sont en train de préparer leur mariage, elle ne peut s’empêcher de vouloir le protéger et de s’assurer que rien ne viendra perturber l’équilibre psychologique retrouvé.

En recherchant la mère de Damon, Jo ne s’imaginait pas que les découvertes qu’elle ferait, dévoileraient un passé encore plus sordide… Son « Grand mec » a déjà subi les pires violences d’un père qui le déteste, et sa mère l’a abandonné à la naissance… Il est trop fragile psychologiquement pour qu’elle puisse lui révéler de but en blanc qu’il est le fruit d’un viol…

Jo se retrouve donc avec ce lourd secret à garder, craignant sa réaction quand il faudra lui dévoiler…

Va t-il replonger dans ce mutisme et cette froideur dont il a l’habitude de se réfugier ? Réussira t-elle à l’atteindre de nouveau et le ressortir d’une dépression ? Ne risque t-elle pas de le perdre quand il apprendra qu’elle a fait ces recherches et fouiller dans son passé ? Pourra t-il lui pardonner ? Est-ce que cela signera la fin de leur histoire d’amour ? A-t-elle trahi sa confiance en se mêlant de ce qui ne la regardait pas ?

Ces héros ne sont définitivement pas « pour moi ».

L’histoire et la plume de l’auteur m’ont plu, la romance est suffisamment « épicée » (voire « chaude ») pour en faire une lecture à mon goût…. mais je n’ai pas accroché aux tempéraments et réactions de Damon et Jo…

Ce qui me conforte dans mon avis mitigé que j’ai depuis le début, tout en ayant aucun regret d’avoir lu cette trilogie…. C’est simplement qu’elle ne fera pas partie de mes « relectures ».

Note 3

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire