Clair Obscur, Lily Haime

Clair

R2SUM2

Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… »
Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.
Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente…


Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.
Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer.
« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout… »

avis-helle1

Magique, Fantastique

J’ai tardé à me lancer mais il faut toujours écouter vos amis quand ils insistent graveeeee pour que vous lisiez un livre ou un auteur, en général c’est que c’est une vrai tuerie..

 Clair Obscur est une histoire, Captivante, Poignante, Prenante, Touchante qui vous transporte dans son univers, on est pris tout le long par les sentiments que se porte Senan et Gwenn et c’est juste Sublime.

Encore une fois, je ne vous raconterai pas l’histoire car cela serait vous spolier, le résumé se suffit à lui même. On a en face de nous, deux personnes que la vie a marqué et qui ont du se battre et vont encore devoir se battre face à leurs peurs, face à leurs démons venus du passé , un vrai combat intérieur pour enfin s’abandonner, se pardonner et  vivre ensemble une belle histoire d’amour.

Cela fait un moment que j’ai lu ce livre, un énorme coup de cœur et 3 semaines après j’ai encore du mal à mettre des mots sur ce que j’ai ressenti.  Clair  Obscure est une histoire qui vous chamboule complètement et vous marque, on ressent beaucoup d’ émotions à travers tous les personnage, c’est une histoire que l’on vit de l’intérieur.

Lily Haime réussit avec sa plume Magnifique à toucher à votre sensibilité, à vous envoûter, on est émue, frustré, attendri, un peu en colère par moment mais surtout pleins d’admiration devant ce couple qui tente une seconde chance dans leur relation.

Ce fut un énorme coup de cœur et je tenterai de nouveau l’aventure Lily Haime avec d’autres de ses écrits.

Énorme Merci à Jessy pour cette découverte qui fut Renversante.

Note 6

coup - de - coeur

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire