Un voisin si craquant – Léna Forestier

 un-voisin-si-craquant-

– Editions Harlequin – 104 pages –

Résumé de l'éditeur-1

Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt…surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière…

Avis Jenni

Merci aux Editions « Harlequin » pour ce Service Presse, qui me faisait de l’œil et que j’avais hâte de découvrir.

Après un échec amoureux avec Sylvain, il y a maintenant deux ans, Armelle décide malgré tout de rester vivre à Lyon où elle s’est trouvée un petit appartement, certes ne payant pas de mine mais où elle se plait bien, d’autant plus qu’elle adore le quartier. Elle aime notamment vagabonder dans les petites rues de la ville.

A côté de ça, elle vit de sa passion…en exerçant le job de chroniqueuse de pièces de théâtre, de livre, de cinéma… Bref, le poste de rêve sans prise de tête ! En plus, non seulement, elle prend un réel plaisir à s’y consacrer toute entière, mais également, cela lui permet de bosser de chez elle, tout en flemmardant en pyjama, en compagnie de ses deux chats.

Un jour, en mal d’inspiration pour rédiger sa chronique…« le fameux syndrome de la page blanche »… son quotidien d’ordinaire plutôt calme est dérangé par les bruits d’un voisin qui emménage dans son immeuble, (comme le dit le titre « Un voisin si craquant ») qui va se trouver être son voisin de palier…

Lorsqu’elle le rencontre, elle est de suite frappée par la beauté de cet homme alias Maxence Boyer… Et son corps réagit et brûle aussitôt de désir… Mais malheureusement pour elle, il est accompagné d’une jeune femme blonde, à la beauté renversante, chez qui Armelle à tout à envier !

Maxence est venu s’installer à Lyon pour deux raisons… parce qu’il y a trouvé un poste de remplaçant de professeur de théâtre à l’Esat et (surtout) parce que cela lui permet de se rapprocher de son fils Louis âgé de sept ans dont il a la garde partagée, les vacances et un week-end sur deux. Auparavant, il était directeur de théâtre pour « Cour&Jardin », mais sa profession trop prenante a brisé son ménage et aujourd’hui, il est un homme divorcé.

Il espère grâce à ce changement de vie, voir et avoir plus souvent son fils auprès de lui. Peut-être que sa voisine de pallier au physique singulier mais au sourire ravageur lui donnera un peu de gaieté dans son quotidien…et puis pourquoi pas une belle amitié à la clé !

J’étais impatiente de lire cette histoire depuis un petit moment. Malheureusement mon empressement est vite retombé ! C’est une histoire qui se lit bien mais qui est « sans plus » car je trouve qu’il ne s’y passe pas grand-chose et l’ensemble me parait plat. On connait d’emblée la finalité de l’histoire mais elle arrive trop rapidement et nous laisse sur notre faim !

Les personnages sont sympathiques et simples, mais j’aurais aimé plus de dialogues et d’échanges entre eux.

Je pousserais quand même ma lecture avec « Un voisin si craquant – La suite », espérant y trouver plus de profondeur et de folie.

Note 2,5

Logo Tentatrice sp 1

 

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire