La chronique des Bridgerton, Tome 1: Daphné et le duc de Julia Quinn

La chronique de

R2SUM2

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l’enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l’a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu’à la mort de son père, et c’est désormais porteur d’un titre prestigieux qu’il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s’intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu’il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu’on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l’esprit du jeune duc…

Avis Helle

*Merci aux Editions J’ai Lu pour ce Service Presse*

J’ai fais un Marathon lecture le Week-end du  09/01 au 10/01 2016, et c’est le second livre le plus rafraîchissant que j’ai lu des 7.  C’est aussi la première fois que je lis la plume de l’auteure Julia Quinn et je vous avoue que je me suis régalée. J’ai bien fais de reprendre les historiques car je passe un très bon de détente à chaque fois, les personnages sont marrants en plus d’être très attachants.

Daphné Bridgerton est une jeune femme issue d’une fratrie de  8 enfants,  4 Frères et 3 sœurs, c’est une fille avec beaucoup d’humour, pleine de vie, très charmante et qui ne veut qu’une chose. Avoir elle aussi sa propre famille, malheureusement tous les hommes s’accordent à faire d’elle qu’une amie et non une précédente au poste de  futur épouse, enfin ça c’est jusqu’à l’arrivée de Simon. 

Simon Hastings, personnage fière, orgueilleux mais surtout très intelligent, ayant vu qu’il était devenue l’attraction principal de sa ville et que toutes les mères espèrent caser leur fille avec lui, il décide de faire un pacte avec Daphné.

La jeune femme aillant du mal à se trouver des prétendants il sera son premier, dans une meute de loups il faut toujours un Alpha sure et puissant pour donner l’exemple. Simon Hastings est le mal Alpha et le reste ses suiveurs et cela malgré sa mauvaise réputation.

Cependant à force de jouer, il se peut que la réalité rattrape nos deux faux tourtereaux et que de comédie leur relation devienne quelque chose d’un peu plus réel. Et si Daphné est ravie de cette tournure, ce n’est pas le cas de Simon, qui lui s’est juré de ne jamais se marier et encore moins d’avoir une Famille.

Quel est la raison qui pousse Simon Hastings à ne vouloir fonder une famille ? Daphné réussira – t’ elle à le faire changer d’avis ?

Une romance très rafraîchissante, drôle, et envoûtante , Daphné et Simon sont deux personnages très contraire et en même temps ils se complètent à merveille. J’ai adoré suivre la naissance de leur sentiments à tous les deux, une lecture très amusante, touchante et captivante. La Famille Bridgerton est pleine de surprises et j’ai très hâte de découvrir la suite de leurs aventures car ça promets beaucoup de crises de fou rires

Note 5

Logo Tentatrice sp 1

A lire

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire