SLAVES, du tome 1 à 4 – Amhéliie

SLAVES

Oui, oui, je tente une histoire de vampires ! J’étais sur le point de faire une overdose de « romances sympas » et il me fallait un changement… Helle m’a donc lancée le défi de lire cette série….

Je tiens à préciser que je n’ai pas particulièrement aimé Twilight, que j’ai détesté Dracula, et que je ne peux même pas regarder une série télévisée comme Urgences parce que je trouve qu’il y a trop de sang… Donc, m’imaginer kiffer un mec aux dents longues qui s’alimentent à la Banque du sang… Heu… J’avais vraiment du mal à y croire…

Je vous fais grâce des résumés de chaque tome : vous les trouverez sur les chroniques de mes acolytes :
* Tome 1 : Vie humaine (environ 560 pages) – http://wp.me/p6618l-HI
* Tome 2 : Prophétie (environ 530 pages) – http://wp.me/p6618l-bF
* Tome 3 : Révélation (environ 560 pages) – http://wp.me/p6618l-ay
* Tome 3.5 : Decease (environ 350 pages) – http://wp.me/p6618l-1OB
* Tome 4 : Avenir sombre (environ 400 pages) – http://wp.me/p6618l-2Ld

separation séparateur gris

SLAVES, Tome 1 – Vie humaine – Amhéliie

J’ai commencé ce livre avec beaucoup d’aprioris… Et pourtant, l’histoire commence sur des chapeaux de roues, en plantant un décor de « fin du monde » qui pourrait être crédible… si les vampires existaient.

Depuis 15 ans, Faith réussi à survivre… Elle a perdu ses parents, ses amis, elle avance la peur au ventre, mais elle est « libre »… Jusqu’au soir où des vampires l’attrapent pour la vendre en tant qu’esclave sexuelle. Un vampire, très riche et très beau, l’achète…

(Et là, je me dis « Ok, en fait, c’est un remake à la Pretty Woman un peu plus saignant »…) Et bien non…. Louis n’a rien d’un prince charmant. Il est violent, froid et arrogant. A l’image des vampires qui ont pris le pouvoir, il n’a aucune considération pour cette vie humaine qu’est Faith. Il veut qu’elle plie et prend ce qu’il veut d’elle sous les coups et la force…. Elle refuse de se soumettre, continuant à résister, préférant mourir que de céder… (À ce stade, je me dis « Bon… Une histoire SM peut être ? Mais un Dom comme ça, je ne vais pas pouvoir accrocher »).

Louis est politicien…. Un métier fait pour les vampires, puisqu’ils maîtrisent à la perfection l’art de la manipulation (Ah d’accord…. Alors peut être que la valeur montante en France est vampire alors ? … Heu pardon, je m’égare…).. Son parti représente l’opposition au gouvernement actuel et le vampire qui est à sa tête se surnomme Dead.

Quand Dead et Faith se rencontrent, « quelque chose » se passe… La jeune femme qui déteste pourtant les vampires ne peut détacher son regard du sien… Ce qui n’échappe pas à Louis, qui va lui faire payer chèrement l’attirance qu’il a deviné entre eux.

Dead va s’apercevoir des maltraitantes qu’elle subit et la libérer des crocs de Louis… Il va essayer d’être la colle qui permettra à Faith de se reconstruire… Mais même s’il se comporte différemment, comment faire confiance à un suceur de sangs ? Cette espèce qui a changé son monde, pris tous ceux qu’elle aimait ?

Quelques fautes m’ont faite tiquer mais arrivée à la dernière page, je me suis « Ahhhh je veux la suite ! ». Même si tout est surréaliste, le décor est planté d’une telle manière qu’on plonge quand même dans l’histoire ! Même s’il y a de la violence et (évidemment) du sang et des dents longues (en même temps, en politique…), ce n’est pas gore…. Et même si le sexe n’est pas le fil conducteur de l’intrigue, ça reste une romance assez chaude…

Alors BRAVO Amheliie ! C’était pas gagné mais je suis suffisamment convaincue pour lire le tome 2 !

Note 3,5

separation séparateur gris

SLAVES, Tome 2 – Prophétie – Amhéliie

Si, malgré elle et la haine qu’elle voue aux vampires, Faith tombe amoureuse de Dead, leur couple est mis à mal à cause de leurs différences et les secrets de ce dernier. Elle se retrouve mise devant le fait accompli quand Dead fait un coup d’état et prend le pouvoir des Etats-Unis…

Faith va prendre des responsabilités au sein de ce nouveau gouvernement qui veut une égalité entre les humains et les vampires… Pourtant, elle sait que le vampire qu’elle aime lui cache énormément de choses et elle a besoin de savoir qui est vraiment celui qui partage sa vie.

A force de disputes et de réconciliations torrides, Dead et Faith vont parvenir à un compromis. Il ne fera rien pour l’empêcher de découvrir la vérité, mais aillant fait vœu de silence, il ne pourra pas la lui révéler.

Mais l’amour rend aveugle et toutes les vérités ne sont pas bonnes à savoir… Faith va regretter de s’être lancé dans cette quête….

Je n’ai pas lu ce tome, je l’ai dévoré ! Le suspense y est haletant ! Faith a un putain de caractère, et j’ai adoré sa ténacité, ses colères et ses prises de tête. Et Dead…. Wahooo…. Parfait jusqu’au bout de ses canines ! Il parvient à ne pas passer pour une lopette face au fort caractère de Faith, sans jamais se comporter en connard envers elle.

Je suis désolée de ne pas faire une chronique plus longue pour ce tome (alors qu’il y a tant de choses à dire), mais je suis trop impatiente de me plonger dans la suite pour avoir la patience de développer un peu plus !

Note 4

separation séparateur gris

SLAVES, Tome 3 – Révélation – Amhéliie

Cette vérité que Faith a tant voulu connaître est une bombe… Une bombe qui fait voler en éclats son monde… Ce qu’elle croyait connaître sur Dead, sur qu’elle croyait savoir sur elle-même…

Elle qui a toujours refusé être l’esclave de quelqu’un se retrouve esclave de sa destinée. Elle a toujours été la raison de vivre de Dead, la Prophétie qu’il a toujours combattu…

Si cette découverte remet en question son rôle dans ce monde, ce n’est pas ce qui bouleverse le plus Faith… C’est la sincérité des sentiments de ce dernier envers elle dont elle vient à douter… Tous les secrets et les mensonges de ce dernier représentent une trahison trop importante pour qu’elle puisse rester à ses côtés. Mais loin de lui, le manque et la colère vont se livrer une bataille… Jusqu’à ce que l’amour gagne ce combat et que Faith retourne auprès de Dead.

À partir de ce moment, c’est une autre guerre qu’ils vont devoir mener, côte à côte…. Contre les russes, les frères aînés de Dead… Et contre la prophétie elle-même… Si Dead a promis à Faith de la protéger, il devra peut être la quitter pour pouvoir la libérer de la destinée qui lui a été promise….

J’adoooooore ! On grandit avec Faith, on devient humain avec Dead… Nos héros s’apportent tellement l’un à l’autre qu’on ne peut qu’être d’accord avec la prophétie : c’est un juste équilibre entre le bien et le mal qui permet d’être meilleur….

Cette histoire est tout simplement passionnante ! Moi qui suis tellement hermétique à tous les aspects paranormaux et qui ait, habituellement, besoin que l’intrigue soit crédible pour plonger dans un livre…. eh ben…. Je me retrouve complètement habitée par cette aventure ! Je la vis complètement comme si elle pouvait devenir notre réalité dès demain (euh… Je ne l’espère pas, hein….  ça serait la merde !).

coup - de - coeurNote 5

separation séparateur gris

SLAVES, Tome 3,5 – Decease – Amhéliie

Dead s’est sacrifié pour protéger Faith, l’enfant à naître et sa famille des russes. Pendant cinq siècles il sera l’esclave de son frère aîné pour que ce dernier laisse ceux qu’ils aiment.

Faith refuse d’accepter le sacrifice de son mari et est décidée à casser le jugement. Elle veut sauver celui qu’elle aime, quitte à prendre des risques sur la protection qu’il lui a pourtant assuré.

Decease se retrouve à la tête de leur famille…. Prendre soin de Faith, assumer des responsabilités au sein du gouvernement afin de mener à bien les projets de son frère… Gérer sa peine, son envie d’aventures, son besoin de fuir… Il se sent étouffer par sa vie actuelle… Sans son frère Dead, l’envie n’est pas là…

Il va trouver en distraction en Solenn, une vampire journaliste qui le harcèle pour avoir une interview. Belle et sexy, elle a un humour décapant, et partage son goût pour les voyages et l’aventure…. Et SURTOUT, elle ne veut pas s’engager…

Après leur première nuit ensemble, le mâle a la désagréable surprise de voir Solenn pressée de fuir…. Pour la première fois, Decease se retrouve dans la peau de celui qui veut plus qu’une nuit, et il va devoir courir derrière la belle journaliste pour la convaincre…

C’était une très belle parenthèse dans l’histoire de Dead et Faith… Et « zoom » fait sur ce personnage si important dans SLAVES. Voir le « goujat » tomber amoureux à son tour était touchant… De l’humour, de la passion, tout y est pour passer un bon moment…

Mais, je crois que je suis trop obnubilée par le couple présidentiel pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur…

Note 3,5

separation séparateur gris

SLAVES, Tome 4 – Avenir sombre – Amhéliie

Helle !!!! Helle !!!! Tu as le sadisme de Mortem en toi !!! Comment as-tu pu me lancer dans cette série sachant que j’allais me retrouver avec une fin pareille ??? Amheliie !!!! Dis moi que la suite est pour demain ! Non mais franchement, c’est machiavélique de laisser des lecteurs avec une frustration comme celle là !!!

Comment je fais, moi, pour arriver à écrire une chronique après avoir reçu un coup de massue en voyant s’afficher « À SUIVRE… » ? Bon… Calmons nous et rembobinons…

Faith se retrouve seule à la tête d’un pays, enceinte et décidée à faire libérer son mari. Alors que le russe détruit petit à petit Dead, l’humaine se révèle être une femme de plus en plus forte, prête à rencontrer et défier les êtres les plus craintes dans ce monde. Rien ne peut l’arrêter…. Ni les trahisons, ni les menaces, ni la menace d’une guerre….

Elle apprivoise aussi la vie qui se forme en elle, puisant du courage dans de bébé qui est un mélange d’elle et de Dead…. Mais peut être que, pour pouvoir sauver celui qu’elle aime, elle va devoir faire des énormes sacrifices….

Bon, je sais, ma chronique est nulle à chier… Mais on ne peut pas assommer les gens et s’attendre à ce qu’ils puissent faire mieux… Je ne suis pas capable de faire un résumé de ce que je viens de lire alors que je suis tant obsédée par la suite…

Sachez juste que c’est un COUP DE CŒUR…. avec une mention spéciale FRUSTRATION…

coup - de - coeurNote 5

separation séparateur gris

A VENIR EN 2016
* Tome 4.5 – Senan : Mai 2016 (environ 300 pages) : http://wp.me/p6618l-4vu
* Tome 5 – Septembre/Octobre 2016

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire