La « Coline » d’Hollywood Aurélie Bonanno

la--coline--d-hollywood-349060.jpg

–  152 pages –

Résumé de l'éditeur-1

Coline, brune et jolie jeune femme a semblablement tout pour être heureuse : un emploi dans une épicerie fine au cœur de Paris, un fiancé intelligent et travailleur, un appartement coquet et une meilleure amie rigolote et délurée. Mais sa routine paisible se retrouve tout à coup chamboulée le jour où Simon Wood, acteur qu’elle vénère, star ultra médiatisée aux Etats-Unis mais surtout homme dangereusement sexy, débarque dans sa boutique pour quelques emplettes… C’est alors le début des ennuis… ou pas.

Avis Jenni

Une lecture que j’ai malheureusement laissé traîner dans ma PAL un bon petit moment avant de la découvrir… et quelle surprise ! Ce roman est à croquer.

Coline est une jeune femme simple et stable. Son petit train de vie se résume à son emploi dans une épicerie et à des moments passés auprès de sa meilleure amie Margault. Depuis quelque temps, Coline est en couple avec un homme absent pour des raisons professionnelles, depuis de nombreux mois, qui daigne lui donner des nouvelles. Elle reste accrochée à cette relation, plus ou moins suspendue, étant donné qu’elle ne sait pas ce qu’il en est aujourd’hui. A côté de ça elle est une fan incontournable de l’acteur Simon Woods.

Quand un jour le bel acteur américain fait son entrée sur le lieu de travail de Coline pour y faire quelques achats de produits alimentaires « français », la voilà totalement émoustillée et sous son charme. Une rencontre, certes de courte durée mais ce laps de temps dans la boutique aura permis à la star de repérer la jolie jeune femme… Ainsi, il demande à la responsable de l’épicerie que Coline lui livre personnellement sa commande, à son domicile.

Non remise de sa rencontre fortuite avec son fantasme, la jeune femme n’est pas au bout de ses surprises lorsque sa « peau de vache » de patronne lui annonce qu’elle doit aller livrer la commande de l’acteur chez lui. Cette garce de patronne aussi exaspérante soit-elle, ne se prive pas de la réprimander en la mettant en garde et en lui imposant une bonne conduite afin de ne pas nuire à la réputation de son commerce  et plus précisément à la réputation de sa patronne ! Ne prêtant pas attention à son sarcasme, elle compte bien profiter à bon escient de sa visite chez l’américain pour l’approcher de près et pour en connaitre davantage sur sa personne.

Simon est touché et bouleversé par Coline par son côté femme mais qui a gardé son âme d’enfant. Quant à elle, elle est attirée par lui mais se refuse le droit de l’aimer à cause de leurs différences de vie qui les oppose en tout point.

Les deux protagonistes m’ont plu… mais je suis tombée sous le charme de l’américain sexy en diable ! Il est attentionné, doux, gentil, protecteur. Bref, il m’a conquise… Des caractéristiques d’un combo parfait pour séduire une femme. Coline est gentille, belle par sa simplicité, fragile, sensible, affectueuse. L’attirance entre eux est foudroyante et leur rapprochement est une évidence… car même si dans la vie tous les oppose, dans la définition de l’amour tous les réunis… et on ne badine pas avec l’amour ! Comme des aimants attirés l’un par l’autre, c’est un véritable coup de foudre qui les a touché, ne parvenant pas à les séparer l’un de l’autre. Ils ressentent un besoin permanent et vitale de se sentir l’un et l’autre. Ainsi ils se découvrent, apprennent à se connaitre en dévoilant quelques parcelles de leurs vies, laissant ainsi leur relation se construire.

Cette lecture m’a fait penser à l’histoire « Demandez-moi la lune » de Sylvie Barret, que j’avais beaucoup aimé.

Dans ce livre, j’aurais préféré qu’il y ait plus de dialogues entre les personnages car l’histoire est principalement faite de narration. Ce qui est dérangeant a été les nombreuses fautes… mais je dirais que l’histoire est tellement addictive que finalement on fait avec !

J’ai adoré cet écrit. Les personnages m’ont convaincue et m’ont entraînée dans leur fougue. Ils sont juste trop « choux » ! Et je ne parle pas de la fin très touchante qui m’a donné la chair de poule…

Il me tarde de me procurer le Tome 2 « Une vie pour l’autre » concernant l’histoire de la pétillante Margault.

Note 5

coup - de - coeur

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire