Les amants de la tempête – Élodie M.L.

Les amants de la tempête - Elodie M.L.

~ Editions Paulo Ramand ~ 128 pages ~ Prix de vente : 18.00€ TTC

Résumé de l'éditeur-1

Dans le Finistère, au temps des celtes, An’on était certaine de ne pas avoir été seule sur la falaise, cinq ans plus tôt. Après une longue absence, elle retourne dans le village, emplie de doutes. Qu’était-il arrivé ? Qui l’avait vu tomber et s’écorcher sur les falaises, sans lui venir en aide ? Plus aucune questions ne lui vient à l’esprit lorsqu’elle est reconnue par ses deux amis. Ils étaient devenus des hommes. Des hommes forts et beaux qui lui feront regretter de ne pas être rentrée plus tôt.

Avis Marina

Merci à Elodie M.L. pour ce Service Presse.

Après être tombée d’une falaise, An’on a dû partir pour être soignée par un puissant druide. Elle et sa grand-mère ont vécu avec lui, à l’écart du village, pendant 5 ans.

Après le décès de cette dernière, elle décide de rentrer chez elle…la peur au ventre…

Elle ne se souvient pas de ce qui a provoqué sa chute, mais ses cauchemars ont fini par la convaincre que quelqu’un  l’a poussée…

Elle n’était pas populaire et appréciée, l’abandon de ses parents faisait d’elle la cible des commérages… Mais de là, à ce que l’un des membres du clan veuille sa mort, elle a du mal à comprendre…

An’on était surnommée le crapaud tellement l’acné était sévère sur cette adolescente de 14 ans… Mais, la jeune femme qu’elle est devenue est belle…. Et elle éveille un désir violent chez ses deux amis d’enfance.

Comme dans le passé, les deux jeunes hommes vont protéger la jeune fille des dangers et malveillances qui l’entourent… Mais qui les protégera des sentiments qui risquent de chambouler leur amitié de toujours ?

Ma première impression a été très mauvaise…. De trop nombreuses fautes de grammaires et de conjugaison m’ont arrachée les yeux, et  j’ai eu du mal à les oublier pour me concentrer sur l’histoire.

 J’ai ensuite été gênée par le manque de fluidité dans le texte. Là où une virgule aurait dû se trouver, l’auteur y a mis un point… Cela donnait donc des phrases presque incomplètes…  alors qu’en fait, il s’agissait d’une partie de la phrase précédente ou de la suivante.

 Pourtant, c’est une romance assez sympa ! Il y a une intrigue et l’auteur parvient à faire passer des émotions. Cela se lit rapidement et sans prise de tête… C’est dommage que la phase de correction ait été bâclée… voire inexistante….

Droit de réponse de l'auteur

Aparté : En nous soumettant son livre en Service Presse, Elodie M.L. nous a demandé de lui envoyer notre avis par email. Lors de mon retour, j’en ai profité pour souligner que le prix de vente me semblait trop élevé (18€ pour 128 pages, c’est exagéré… En comparaison, des livres de Anna Tood ou E.L. James n’atteignent pas ce prix pour plus de 500 pages).

Voici sa réponse :

Je n’ai pas eu mon mot à dire sur le prix du livre, c’est l’éditeur qui s’en ait chargé.
Effectivement, la maison d’édition par laquelle je suis passé, n’a pas de correcteur professionnel. J’ai dû faire lire et corriger le roman par mes proches. 
J’aurais donc préféré que vous utilisiez des mots moins crus et plus modérés que « arrachée les yeux ».
La phase de correction n’a pas été « bâclée » et cela a été la partie la plus dure.
Il est plus compliqué qu’on ne le croit d’écrire et de faire attention à ses propres fautes. Comme le disait Voltaire « On est peu propre à corriger ses propres feuillets ».
SP

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

4 commentaires

  1. Bonsoir,
    Je tiens d’abord à remercier « Les Tentatrices » pour ce service presse.
    Je voulais ensuite prévenir que j’ai fait appel à un correcteur professionnel pour la prochaine impression. Malheureusement, il faudra un peu de patience, car la maison d’édition possède encore les droits sur mon roman. Je fixerai également moi-même un prix plus modique. 😉
    Je suis contente que l’histoire et l’intrigue vous aient plu.
    Merci à vous.
    Elodie M.L.

  2. Bonsoir,
    C’est nous qui vous remercions de votre confiance et de nous avoir confié votre livre.
    Votre plume fait passer beaucoup d’émotion et l’expérience que vous avez faite pour la parution de ce premier roman, ne peut être que bénéfique pour les prochains.
    La réédition de « Les amants de la tempête » sera parfaite 😀 Informez nous lorsqu’il sera réimprimé.
    Bonne continuation.
    Marina

  3. Bonjour,
    Alors je trouve aussi qu’il y a pas de fautes de français mais franchement j’ai adoré l’histoire. En plus le français est une langue difficile, donc je comprends. Je ne suis pas capable d’écrire une histoire mais en tant que lectrice j’ai trouver la lecture agréable contrairement au livre bien connu de EL James que j’ai détesté. Donc courage. Pour un 1er roman, je le trouve vraiment sympas.

    Sarah
    ps : moi aussi j’habite en Bretagne 😀

Laisser un commentaire