Trois hommes et demi – Debbie Carbin

trois hommes et demi

Résumé de l'éditeur-1

Beth passe sa vie auprès de l’homme qu’elle aime. Sauf que Richard n’est autre que son patron et qu’il ne veut pas d’elle. A ses yeux, elle n’est qu’une assistante corvéable à merci. Lorsqu’il décide de s’exiler au Portugal avec une autre femme, Beth est anéantie. C’est alors que trois prétendants se présentent à elle : le séduisant Brad aux allures de gendre idéal, Rupert, le millionnaire sexy en diable, et le mystérieux Sean, qui s’intéresse à elle d’un peu trop prés. Finira-t-elle par comprendre que Richard n’est pas l’homme qu’il lui faut ?

Avis Jenni

Le descriptif présageait un bon moment de lecture, avec une histoire sympathique, pétillante et romantique entre une femme et ses trois prétendants. Finalement ce ne fut pas si accrocheur que ça ! 

Beth Sheridan est amoureuse de son patron Richard Love et sa vie ne tourne qu’autour de lui. Obsédée par cet homme, pour elle, il est parfait en tout point et aucun autre homme ne lui arrive à la cheville. Elle l’aime depuis plusieurs années et attend désespérément que le regard de Richard change à son égard.

Mais ce que Beth ne comprend pas c’est que Richard ne la voit que comme une assistante rapportant de bons contrats à l’entreprise et qu’il n’y aura jamais rien de plus à attendre.  Leur relation est purement professionnelle. A aucun moment il n’a donné ne serait-ce qu’un signe d’intérêt envers elle.

Son petit monde s’effondre lorsqu’elle apprend que son patron quitte tout pour partir vivre au Portugal avec une autre femme. Elle est bouleversée et anéantie, mais malgré tout, elle garde espoir… et espère qu’il changera d’avis et qu’il reviendra auprès d’elle. Elle est déterminée et est persuadée que Richard reviendra auprès d’elle. Du coup elle se doit d’être parfaite à n’importe quel moment de la journée pour leurs futures retrouvailles, en étant jolie, avec un petit sourire en coin mais tout en restant naturelle et surtout faisant une bonne action…

Sa colocataire, qui est aussi sa meilleure amie souhaite lui changer les idées et entraine Beth dans un speed-dating. Durant cette soirée, Beth fait la rencontre de Brad et n’est pas indifférente à lui. Elle avait déjà repéré cet homme quelques jours auparavant mais l’avait perdu de vue. Cet homme est charmant, très sexy et plein d’humour. Il existe une bonne alchimie entre eux et une attraction palpable. Contre toute attente, Brad pourrait devenir l’homme de sa vie…

A côté de ça, Beth doit décrocher un nouveau contrat pour sa société et entreprend une conversation par mails avec Ruppert de Witt, milliardaire et propriétaire d’une entreprise de voyage. Elle connait son visage grâce à une brochure et est charmée par la beauté de cet homme, qu’elle trouve très sexy. Leurs échanges de mails prennent une drôle de tournure et dérivent dans un rapprochement personnel plutôt que professionnel. Ils se plaisent, et ne souhaitent qu’une chose, c’est se rencontrer. Totalement sous le charme, Ruppert pourrait devenir l’homme de sa vie…

Dans sa course en quête de décrocher un nouveau contrat, voilà maintenant que son collègue Sean, change de comportement avec elle. Non seulement il lui prête plus d’attentions que d’habitude mais est aussi réellement intéressé par la jeune femme. Ils passent du temps ensemble en dehors du boulot et apprennent à se connaitre. Il est plutôt bel homme et leur relation pourrait se concrétiser…

Beth est plus que jamais perdue entre ces trois hommes auxquels elle a beaucoup de mal à résister… mais, il va lui falloir faire un choix !

Cette lecture fut une déception pour ma part. L’obsession de l’héroïne pour son patron m’a lassé et m’a énormément exaspérée. Elle passe son temps à radoter sans fin de son amour inconditionnel, qu’elle porte à Richard alors, qu’il n’y a aucune réciprocité. (Bordel ! Ouvre les yeux ma cocotte c’est plus possible !) N’aidant en rien à apprécier cette histoire, la narration est à la première personne et cela plombe l’histoire. Trop de narration, tue la narration ! Etre en permanence dans la tête de Beth est énervant, barbant et ennuyant. Je n’ai pas accroché et ce qui m’a fait poursuivre ma lecture a été les échanges de mails entre Beth et Ruppert. Mais, à part ça il ne s’y passe pas grand-chose. Beaucoup de pages à lire pour rien ! J’aurais préféré qu’il y ait plus de dialogues entre les personnages plutôt que autant de détails pour des choses inintéressantes, où j’ai d’ailleurs survolé plusieurs passages. J’aime la romance et ici il n’y en a pas !

2,5

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire