Hip Hop Love de Isabelle Castelli

hip-hop-love-695468-250-400

R2SUM2

Eva n’en croit pas ses oreilles : elle, rédiger la biographie de la plus grande star du rap français ? Et c’est le rappeur lui-même qui l’a choisie ? Elle s’attendait à tout sauf à ça, surtout après l’interview désastreuse qu’elle a faite de lui il y a quelques jours. Franchement, à sa place, elle n’aurait plus jamais voulu entendre parler de cette journaliste infichue de se rappeler ses questions, gaffeuse en série et rouge tomate devant son sourire totalement craquant – pour être honnête, Eva était carrément convaincue que sa carrière était foutue.
A croire que le boss du rap l’a finalement trouvée plutôt douée… Assez, en tout cas, pour lui proposer de le suivre pendant trois mois afin de rédiger sa biographie. Trois mois d’interviews en tête à tête avec une star au charisme à tomber par terre, de voyages dans le monde entier, et d’immersion dans l’univers du « showbiz », ça mérite réflexion !
Un seul (enfin plusieurs) problème(s) : Eva n’y connaît rien en hip-hop. Et le monde du showbiz, comment dire… C’est à peu près à un trillion d’années-lumière de sa propre vie. Quant à sa capacité à interviewer une star dont elle ignore tout, eh bien, il n’y a qu’à regarder sa récente expérience pour s’en faire une idée.
Sauf que, manifestement, on ne dit pas non à une star : son billet est déjà pris, départ prévu demain matin pour rejoindre toute l’équipe… à Londres !

Avis Helle

*Je remercie les Editions Harlequin pour ce Service Presse*

booba604-tt-width-604-height-403-tt-width-159-height-107-lazyload-1-crop-1-bgcolor-000000  booba-clash-un-type-qui-lui-aurait-dit-wesh-zoulette

J’avais besoin de quelques chose de léger après Driven et surtout après les attentats qu’on a vécut Vendredi. C’est comme ça après 5 tentatives infructueuse mon esprit et moi même, nous nous sommes mis d’accord pour Hip Hop Love. 

Je m’attendais pas a grand chose mais je fus agréablement surprise par l’écriture de l’auteur qui a réussit à m’embarquer dans cette romance si particulière et bourré de préjugés mais excellent. Je vous assure j’ai même perdu le compte du nombre de fois ou j’ai levé les yeux au ciel, mais au moins ça a eu le don de me faire sourire donc Bravo. 

Eva est une trentenaire qui multiplie les boulots et devient journaliste du jour au lendemain. Un jour elle doit remplacer son collègue malade pour l’interview d’une grande star de Rap Française dont on ne connaîtra jamais le nom, sauf si j’ai sauté sans faire exprès dans ce cas mes excuses. J’ai fais un retour arrière et non pas vue pas vu comment il s’appelait et ça m’a grandement perturbé tout le long, j’aime avoir l’identité des protagonistes, ça me permets de mieux me projeter dans l’histoire. Reprenons le fil de l’histoire après cette interview qu’elle pense avoir complètement foiré, elle se voit proposer d’écrire la biographie de notre cher rappeur. Après avoir hésité, elle accepte finalement d’autant plus que cela lui permettra de mettre de la distance avec son ex collant

Alors que l’interview s’est mal passé, pourquoi notre rappeur a décidé de faire appel à elle pour sa biographie ?

pt85557 pont-faidherbe-saint-louis-381x277_c

Eva est issue d’une famille un peu bourgeoise, c’est un peu le vilain petit canard et pourtant elle a beau être la petite rebelle qui n’aime pas certains comportements de sa famille  il n’empêche qu’elle est aussi bourrée de préjugés qu’eux. Des préjugés que va gentiment faire disparaître Boss * C’est comme ça qu’elle l’appelle et oui c’est chiant de ne pas savoir son nom*, pendant toute la durée de leur collaboration. Boss n’est pas du tout comme elle le pensait c’est un grand métisse Sénégalais, c’est un homme calme, très intelligent, vivant pour sa musique, très loyal qui aime sa mère et son pays d’origine. Je vous dis pas comment j’ étais heureuse de retrouver mon Pays d’origine l’espace d’un petit moment, oui je suis Sénégalaise et j’ai eu le Smile pendant une grande durée avant de criser à nouveau devant les bêtises d’ Eva. Madame ayant de gros problème d’insécurité, par moment elle donne envie de la secouer pour pas changer des autres héroïnes.

J’ai passé un moment car au final ça change de ce qu’on lit d’habitude, c’est très bien écrit et captivant même les clichés ne sont pas dérangeant. Et le must  l’héroïne à du caractère même si par moment…

Ps : Boss m’a fait penser à Booba vous me direz si vous aussi :p

4

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire