Ugly Love – Colleen Hoover

ugly-love-687246

R2SUM2

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion…

Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes.

L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Avis Helle

Ugly Love

Magnifique, Époustouflant, Bouleversant, Émouvant

et encore une fois j’ai fini en larmes, ma sensibilité me perdra un jour, du grand Colleen Hoover encore une fois.

Dès le début on est transporté, et au fur et à mesure on dévore les pages à une vitesse grand V. Comme Tate on tombe amoureuse de Miles dès les premières ligne, et comme elle alors que son attitude est une totale destruction, on arrive pas à garder nos distances, le respect des 2 règles qu’il nous a imposé part à la poubelle et on espère. On pense, on croit qu’ au bout d’un moment il laissera les sentiments l’ emporter sur sa raison, qu’il arrêtera de résister pour succomber… Et non, Miles veut pas, Miles fait Souffrir et même temps Miles n’est qu’ Amour,  Miles nous touche au plus profond de notre être et c’est juste Magnifique tout comme l’histoire.

Je vais vous dire un truc c’est qu’en voyant le résumé et la petite bande annonce pour le film qui je l’espère sortira bientôt, je m’attendais à trouver un énième Bad Boy, alignant les conquêtes. Et ben pas du tout c’est tout le contraire,  Miles est un Homme réservé qui ne vit que pour son boulot et qui quand il  aime, il aime profondément et on a envie d’être cette fille pour qui il respire, pour qui il fera tout. J’ avais bien envie de le haïr d’utiliser autant Tate et de la faire souffrir, mais Colleen à su le rendre touchant en nous faisant des retours en arrière 6 ans plutôt pour nous raconter l’histoire de Miles Archer . Car oui comment rester de Marbre face à son vécut, face à son histoire, c’est juste IMPOSSIBLE, et maintenant on prie. On prie pour que Tate arrive à le toucher, qu’elle arrive à briser les murs qu’il a érigé tout autour de lui pour se protéger afin de ne plus souffrir.

J’ai adoré Tate, même si j’aurai voulu vu le comportement de Miles  à ce qu’elle résiste plus, elle revient vers lui trop facilement à chaque fois alors que de nombreuses fois il s’est montré irrespectueux envers elle. Mais c’est une fille forte et intelligente qui aurait gagné en personnalité en résistant un peu, je sais que c’est dure car Mile est juste Waouhhhhhh .Mais quand même être trop accommodant avec ses messieurs ce n’est pas bon du tout, un peu de fight les filles.

Vous l’aurez deviné c’est un grand coup cœur mais pas aussi énorme qu’a pu l’être Maybe Someday du même auteur, en tout cas c’est toujours aussi plaisant de lire Colleen Hoover.

.6

coup-de-coeur

Avis Marina

Comme pour « Maybe Someday », Colleen Hoover arrive à me faire une histoire qui me fait pourtant lever les yeux au ciel en lisant les avis de mes copines au cœur tendre… J’entame ces livres par curiosité, et sûrement avec l’envie inconsciente de démontrer que ce sont elles qui sont trop sensibles et pas le livre qui est trop émouvant… ET BIEN… LOUPÉ ! J’ai eu le souffle coupé, le cœur battant la chamade, en lisant ce que je pressentais en espérant me tromper…

Tate emménage chez son frère, qui est pilote, le temps de trouver un emploi dans cette ville où elle poursuit ses études d’infirmière. Quand elle arrive devant la porte de l’appartement, elle tombe sur un homme, ivre mort…. Elle appelle son frère qui finit par comprendre qu’il s’agit de Miles, son collègue/ami/voisin. Il lui demande de le faire rentrer chez eux. D’abord furieuse, elle ne peut s’empêcher de la réconforter quand l’homme en question se met à pleurer, demandant à une certaine Rachel de lui pardonner…

Mais au réveil, c’est un autre homme qui est devant elle… Il semble contenir une sourde colère sous une impassibilité proche de l’arrogance. Ce qui n’empêche pas Tate de trouver ce Miles follement attirant…

Cette attirance est réciproque… ce qui déstabilise Miles. Voilà 6 ans qu’il s’interdit le moindre réconfort charnel… 6 ans qu’il a découvert qu’aimer entraîner des souffrances bien trop grandes pour que cela vaille le coup de se laisser aller… Tout ce que Miles peut offrir à Tate, c’est des moments de sexe, sans sentiments, sans parler du passé ni du futur.

Mais les sentiments ne se commandent pas… Et bientôt, cette relation ne sera plus suffisante pour Tate.

L’alternance des chapitres « Tate dans le présent » / « Miles il y a 6 ans », m’a un peu perturbée au début de ma lecture… Puis, je me suis retrouvée impatiente d’en savoir plus, chaque morceau du passé de Miles donnant un autre regard, une autre profondeur à ce que le couple vit dans le présent… Une histoire qui se construit peu à peu, dont on devine les drames qui ont eu lieu…

Ce livre est indéniablement une romance…. Que l’on soit fan de ce genre ou pas, on ne peut pas rester insensible…. et on ne peut pas, ne pas aimer…

Si vous ne l’avez pas encore lu, il faut vous y mettre… C’est un incontournable !

5

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire