L’infini + un , Amy Harmon

l-infini---un-657261-250-400

R2SUM2

Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.
Après Nos faces cachées, le nouveau roman phénomène d’Amy Harmon.

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie.

Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.
Une romance addictive ou il est question d’étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

Avis Jenni

Je suis tombée sous le charme de cette lecture. Il m’a été impossible de décrocher un instant du livre tellement il m’a absorbée d’entrée de jeux !

Cette lecture est « captivante », « vibrante », « poignante », « bouleversante », « amusante » et « touchante ». Je me suis retrouvé embarquée dans un road trip phénoménal avec des personnages plus que parfaits !

Bonnie Rae Shelby est l’enfant star de l’Amérique. Elle est la star de la chanson country. Âgée de 21 ans, tout lui sourit et elle a tout pour être heureuse… Pourtant elle sombre comme jamais.

C’est au-dessus d’un pont, prête à se jeter pour mettre fin à sa vie qu’on fait sa connaissance…

Bonnie n’a pas la vie facile et n’a d’ailleurs pas été épargnée par celle-ci. Elle souffre du décès de sa sœur jumelle Minnie. De plus, elle est lassée et usée par la vie qu’elle mène. Surtout, avec une grand-mère martyre, qui est également son manager et qui ne lui laisse aucun répit. Toute sa famille profite des bienfaits de sa carrière sans lui prêter la moindre attention et encore moins en se préoccupant de son mal-être.

Après le dernier concert de la tournée qu’elle donne, sa décision est prise… Etant au plus mal et totalement désespérée, elle décide de tout arrêter et de mettre un terme à son existence.

C’est sur le pont « Tobin Bridge » qu’elle fait alors la rencontre d’Infini James Clyde, dit Finn.

Finn, âgé de 24 ans est un ancien taulard qui veut aujourd’hui se reconstruire en évitant les moindres problèmes. La vie n’a pas été tendre avec lui.

Il a repéré cette jeune fille en détresse et ne peut se résoudre à la laisser seule. C’est ainsi qu’il plonge vers elle lorsqu’elle lâche le pilier… Il est plein de remords à cause de la mort de son frère jumeau Fish. Pour lui, il est de son devoir de la sauver… Il avait laissé mourir son frère, il ne ferait pas la même erreur avec cette fille.

Finn était prêt à partir à bord de sa voiture avant de croiser Bonnie pour un nouveau départ vers une nouvelle vie, un nouveau job et de nouvelles connaissances. Elle décide de faire un bout de chemin avec lui et de l’accompagner à travers le pays afin de remettre un peu d’ordre dans sa tête.

Tout ce qu’il souhaite c’est fuir les ennuis mais malheureusement pour lui Bonnie était pire qu’une emmerde ! Les voilà embarqués tous les deux dans un road trip rocambolesque avec de drôles de rencontres à la clé mais également avec une poursuite des forces de l’ordre à leurs trousses !

Dans leurs aventures, ils se découvrent et apprennent à se connaitre et se soutiennent mutuellement. Pour Finn, le hasard n’existe pas ! Ces deux personnages vont vite découvrir que malgré les apparences qui les opposent,  tous les rapproches. Ils avaient besoin l’un de l’autre et sans même se connaître, ils sont liés l’un à l’autre… Telle une évidence !

J’ai adoré ces personnages. Bonnie est simple, déterminée et à la main sur le cœur. Toujours prête à aider la personne se trouvant sur son chemin sans rien attendre en retour. Clyde est fragilisé par la vie qu’il a enduré, mais redouble d’énergie et se montre ainsi fort et courageux, et persiste dans son envie d’avancer et de se reconstruire. Il est très intelligent et se révèle très doué avec les chiffres, qui sont sa plus grande passion. En plus de ça, il est très protecteur et se montre très patient à l’égard de Bonnie et a bien du courage car il faut voir toutes les péripéties dans lesquelles elle l’entraîne à chaque fois !!! Ces deux-là m’ont bien fait rire, m’ont touchée et m’ont transportée. J’ai beaucoup aimé le parallèle dans cette histoire avec l’histoire de « Bonnie et Clyde de 1930 », et je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher de fredonner tout au long de ma lecture, la chanson de Gainsbourg « Bonnie and Clyde »…

J’ai adoré cette lecture pleine de rebondissements avec des héros renversants ! Bien plus qu’un coup de cœur ! Ce roman est « LE LIVRE » à ne pas manquer et à lire absolument !

A lire

6 coup-de-coeur

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire