Si je t’aime prends garde à toi de Celine Mancellon

si-je-t-aime-prends-garde-a-toi-4086492-250-400

Chez Les Editions Sharon Kena, 160 pages

R2SUM2

Ann et Jason.

Côté bleu : Jason.
Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.
Journaliste et héros d’Ann depuis qu’il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.
Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.

Côté rose : Ann.
Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).
Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.
Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.

Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit… que pouvait-il leur arriver de pire ?

 

Avis Jenni

Un bouquin non seulement « barge » avec des situations « hilarantes » mais également avec une « sacrée répartie » chez les deux protagonistes, qui rend cette lecture très « drôle »…

Ann et Jason, tous les deux la trentaine et célibataires. Ils sont les meilleurs amis depuis toujours et vivent tous les deux en collocation sous le même toit.

Ann a un caractère bien trempé et une langue bien pendue. D’ailleurs, souvent ses paroles ont eu tendance à dépasser sa pensée ! Elle recherche désespérément l’amour. Etant en manque sexuellement il lui faut un mec absolument… Sauf qu’à chaque fois qu’elle en trouve un, sa relation est un échec et elle accuse le coup sur son meilleur ami qui, elle en est persuadée, est responsable de ses échecs amoureux en faisant fuir les mecs qu’elle ramène !

Et finalement, après toutes ces années d’amitié ils se rendent compte qu’entre eux il existe bien plus que ça …

Ce livre m’a fait penser à un remake de « Bridget Jones ». Les personnages ont beaucoup d’humour même un peu trop à mon goût, surtout l’héroïne qui à force, avait tendance à m’agacer à cause de sa répartie incessante où elle devrait montrer un peu plus de sérieux. Sérieusement, elle est égocentrique et part dans des délires loufoques et disproportionnés en permanence ! Faut suivre !!! Dans cette lecture il n’y a pas que ça et heureusement… Il y a aussi des sentiments, ainsi que des moments romantiques et touchants. J’ai d’ailleurs bien aimé une scène à la fin, qui m’a donné des frissons…

Ce n’est pas « La lecture du siècle » mais elle vous fait quand même passer un bon moment de détente.

3,5

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire