Quand le destin s’en mêle de Sarah Mayberry

quand-le-destin-s-en-mele-3472263-250-400

Chez harlequin

R2SUM2

Une nuit, une seule… Voilà tout ce que Charlie est prête à offrir à Rhys Walker, l’homme terriblement séduisant qu’elle a rencontré dans le restaurant de Syndney où elle fêtait le début de sa nouvelle vie. Parce qu’un homme comme Rhys ne peut certainement pas être intéressé par une liaison durable avec une fille comme elle – avec la vraie Charlie qui se protège sous sa robe de soirée chic et glamour. Après leur nuit magique, elle prend la fuite, ne laissant derrière elle qu’un mot griffonné à la hâte… Mais quelques semaines plus tard, Charlie fait une découverte bouleversante : elle est enceinte. Adieu, rêves de relation sans lendemains ! Déterminée à ne pas priver son enfant de l’amour d’un père, elle part annoncer la nouvelle à Rhys…

Avis Jenni

Une lecture distrayante et plaisante, qui nous entraîne dans un tourbillon d’amour, à la suite d’une nuit… Une seule et unique nuit ! Là où les barrières vont devoir tomber, car aussi magique et merveilleuse soit-elle, elle aura un impact sur les deux protagonistes de cette histoire.

Charlie est une jeune femme qui ne cesse de se sous-estimer, en faisant d’elle une femme banale, sans artifices. Elle a été privée d’amour depuis son plus jeune âge à cause d’un père absent et non démonstratif envers sa fille et d’une mère décédée en la mettant au monde. N’aidant rien à apaiser son mal-être, elle est aussi fille unique… Ce qui la prive de réconfort et de soutien ! Elle s’est ainsi réfugiée dans un monde de solitude.

Charlie est une personne forte de caractère, qui s’interdit le droit de craquer. Dure avec elle-même, elle intègre l’armée dans la communication où elle va se renforcer davantage.

Dans un premier temps son intégration dans l’armée s’est réalisé afin d’avoir la reconnaissance de son père, mais elle prend vite conscience que cela ne change rien et que leur relation reste inexistante…  Chose qui la rend d’autant plus seule, avec un sentiment d’être totalement rejetée.

C’est au fil des années, en grimpant les échelons, qu’elle va trouver dans son milieu professionnel de véritables amies. En particulier Gina, qui en plus d’avoir été son binôme durant plusieurs années, est devenue sa meilleure amie, presque à devenir sa famille. Elle est la personne qui est toujours présente pour elle, sur qui elle peut et pourra toujours compter !

Charlie a décidé de prendre sa retraite au sein de l’armée et de se lancer dans une nouvelle vie en se mettant à son propre compte dans la communication. Pour fêter ces évènements, son amie et elle décident de sortir pour arroser cela. Durant cette soirée, elle fait la rencontre de Rhys et tombe aussitôt sous son charme. L’attirance entre eux est réciproque et palpable. Il s’en suit une nuit de folie chez Rhys !

Au réveil, Charlie prend peur de son image et est persuadée que Rhys ne pourrait pas s’intéresser à elle et qu’il ne voudra rien avec elle. Elle est d’autant plus convaincue, que ce qui s’est passé entre eux durant la nuit ne représente rien et ne veut absolument rien dire. Elle prend ainsi la décision de quitter le logement en laissant un petit mot griffonné sur un bout de papier, que Rhys trouvera à son réveil…

Sauf que quelques semaines plus tard, elle découvre qu’elle est enceinte…

On se doute de la tournure des évènements et de la finalité de l’histoire. Mais celle-ci reste quand même agréable et plaisante. C’est une belle petite lecture. J’ai trouvé les personnages bien travaillés, avec une héroïne très complexée et fragile. Et même si niveau originalité c’est du déjà vu, on ne résiste pas à ce genre de romance…

4

A lire

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire