Scandales Tome1, Un infréquentable vicomte – Caroline Linden

Scandales - 1 - Un infréquentable vicomte - Caroline Linden

~ Editions J’ai Lu ~ Collection « Aventures & Passions » ~ 370 pages ~j'ai lu

Résumé de l'éditeur-1

Tristan Burke n’était qu’un galopin quand Joan Bennet a fait sa connaissance, et déjà il avait une mauvaise influence sur son frère Douglas. Devenu vicomte, il est toujours aussi infréquentable, un des pires débauchés de Londres. Ce qui n’empêche pas Joan de tomber amoureuse de lui. Mais comment le séduire ? Elle est trop grande, d’un physique quelconque et mal fagotée par sa mère. Peut-être faudrait-il chercher quelques astuces dans ce livre polisson qu’elle lit sous le manteau, les confidences d’une femme de la haute société sur ses multiples aventures. Au risque, pour Joan, de perdre ses principes, sa vertu… et peut-être beaucoup plus !

Avis Marina

J’ai appris à apprécier les romances de genre « Historique » en me rendant compte que le temps des « courtisanes » pouvait être plus « chaud » que nos contemporaines. Avec une série qui se nomme « Scandales », les livres de Caroline Linden ne pouvait qu’attirer mon attention.

Joan ne correspond pas aux standards de la mode. Grande, plantureuse, impertinente, elle est à l’opposé de ses amies… Les robes et coiffures qu’il « faut » porter la font paraître grosse et masculine. Et à 24 ans, elle craint de finir vieille fille… Enfermée dans les principes de la bienséance, elle trouve des espaces de liberté quand elle parvient à se procurer un magazine scandaleux qui relate les aventures sexuelles d’une femme de la bonne société. Ces histoires lui « font de l’effet »… Tout comme Tristan, l’ami d’enfance de son frère Douglas… Sauf que ce dernier la choque et l’exaspère ! Il a très mauvaise réputation et est infréquentable ! Connu pour être un coureur et un parieur, sa mère déplore que son fils le garde en ami et interdit à sa fille de lui adresser la parole. Pourtant, malgré ses mauvaises manières, elle se sent attirer par cet homme… Et il semblerait que le joueur qu’est Tristan ne puisse résister au défi de rabattre l’impertinence de Joan.

J’ai beaucoup aimé les héros. Insolents, drôles et loin des dictats de la société… Par contre, le titre de la série est trompeur… C’est l’historique le moins « hot » que j’ai lu ! Une très belle romance, un très bon moment de lecture….mais loin de ce que j’imaginais.

3

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire