Les dessous (en dentelle) de l’Élysée – Saison 1 – L’intégrale : Le retour du vieux

les-dessous--en-dentelle--de-l--lysee---saison-1---l-integrale---le-retour-du-vieux-631924-250-400

R2SUM2

Découvrez les aventures inédites du premier Président de la VIe République, réélu haut les mains (et bas les pattes !), cinq ans après avoir quitté la vie publique et tâté de la prison pour abus de bien social. Un retour pas banal, suite à une émission de télé-réalité, « Les Bas-Rhinois à Plan-de-Cuques », dans laquelle il a remporté tous les suffrages. Voilà donc monsieur le Président de nouveau propulsé au sommet de l’État. Secondé par son secrétaire général, Stanislas Lefion, et sa conseillère en communication, Alyson de Foye, il n’a que deux objectifs : garder le pouvoir et rafler le Grand Prix du Concours Lépine pour un sextoy qu’il a imaginé à Centrale.

Comme la place est bonne, dans l’ombre se fomentent trahisons et coups de Jarnac visant à éjecter le Vieux de son fauteuil élyséen. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits ayant existé serait encore bien en deçà de la réalité politique.

Ce sont des filous mais ils vous font rire ? Votez pour eux !

Avis Helle

*Je remercie les Editions la Bourdonnaye pour ce Service Presse*

Ce qui m’a flashé en premier sur ce livre c’est ça couverture. Sérieux elle ne vous rappel pas quelqu’un, un politicien déchu, le gars qui aurait pu et qui aurai du gouverner la France à la place de notre cher président  Autruche si, je dis bien si ses Histoires de Fesses n’avaient pas été rendu aussi mondialement Public.

Ce qui est marrant c’est qu’il y’a pas que sur la couverture qu’il y’ait une ressemblance mais sur le personnage principal aussi ainsi que certaines actions même si l’auteur nous répète à chaque fin de mandat que toute similitude n’est que hasard. Pour moi, cela à l’air bien réel de même que les noms complètement loufoque attribués à certains nous rappel tout de suite une personne qu’on connait.

Le retour du Vieux c’est 6 mini épisodes correspondant à 1 année de Mandat à chaque fois, de base je ne suis pas très politique, je fuis même tout ce qui est politique sauf quand c’est tournée à la dérision. Bah oui j’Adore rire et surtout j’Adore me moquer des politiciens, et après 24h sans lecture, la faute à Angela Behelle et à ABDCD, il me fallait changer complètement de registre.

Ais je bien choisi ?

Le_Tambour_des_Marées_LA_(2)Le_Tambour_des_Marées_LA_(2)Roulement de tambour Le_Tambour_des_Marées_LA_(2)Le_Tambour_des_Marées_LA_(2)

Ouiiiiiiiiiii, j’ai beaucoup souri, j’ai levé les yeux aux ciel et j’ai ris, vivre la politique de l’intérieur, ses grandes décisions, ses mensonges, ses complots mais surtout ses coucheries bah c’est marrant. et Thiébault à une manière bien à lui de raconter les choses.

J’ai cependant deux regrets : celle d’avoir du ouvrir à plusieurs reprises mon ami google car je ne comprenais pas certaines expressions *en mode euhhhhh c’est Français*. Et aussi le fait qu’a certains moment c’était beaucoup trop dans l’exagération, l’humour était trop forcé et certaines situations beaucoup trop irréel.

Malheureusement ça a fortement perturbé ma lecture et on a du me perdre à deux ou trois reprises. Mais c’est un livre que je recommande car beaucoup d’humour malgré le côté très graveleux

3,5

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire