Au Bonheur de ces Dames – Angela Behelle

Au bonheur

R2SUM2

À 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet et protecteur de sa campagne normande pour se lancer dans de brillantes études littéraires à Paris. Alors quoi de plus normal pour ce jeune homme passionné de lectures que d’être irrésistiblement attiré par la librairie ancienne qui se situe juste sous ses fenêtres, de l’autre côté de la rue ? Intimidé, hésitant, il attend, puis se décide enfin à pousser la porte. Une clochette qui tinte, un parquet qui craque sous les pas, une odeur de bois, des livres par milliers, et, aux commandes de cette boutique hors du temps, une personne qu’il ne s’attendait pas à trouver là.

Un seul regard de Claudia, la voluptueuse libraire qui se cache derrière les étagères suffit pour que la vie de ce jeune puceau provincial bascule définitivement. Fasciné par cette femme mystérieuse qui se propose de faire de lui un homme, Jérémy se soumet, corps et âme, à une lente et savoureuse initiation à tous les plaisirs de la chair. Mais entrer dans l’univers de Claudia signifie également en accepter les règles et les secrets plus nombreux qu’il n’y paraît. Au fur et à mesure qu’il pénètre l’intimité de sa sulfureuse maîtresse, Jérémy comprend qu’il a mis le doigt dans un engrenage aussi sensuel que dangereux. Il n’est cependant pas certain qu’il ait envie de s’y soustraire. Au contraire. Son insatiable appétit d’apprendre le conduit, un livre de Zola sous le bras, à en réclamer toujours plus. Au risque, peut-être, de compromettre son avenir.

Avis Helle

*Énorme Merci à Olivia des Editions Blanche pour ce Service Presse*

 christinahendricks-1054943550

J’ai l’impression de me répéter à chaque fois que je lis un livre d’Angela Behelle mais j’ai toujours les mêmes sensations et sentiments lorsque je termine de lire une de ses œuvres. J’ai encore une fois été  totalement embarqué sans possibilité de retour, Au bonheur de ces Dames est une Oeuvre Magistrale  raconté avec beaucoup de Sensualité, d’ Érotisme, de Passion mais aussi d’Emotions. A l’heure actuelle c’est pour moi l’un si ce n’est le meilleur écrit de l’auteure.

a7d3ba86a4694e97f34c450e63092962
Jérémy après transformation

Jérémy est une jeune provinciale de 18 ans qui arrive a paris pour la suite de ses études, il vise l’entrée a l’ENA et fais une année d’Hypokhâgne dans un grand lycée très réputé. Ce jeune homme mordu de livres  fera la rencontre de la belle et mystérieuse Claudia, une belle femme de vingt ans de plus et propriétaire de la Librairie en face de son appartement.

Jérémy n’a jamais été attiré par les femmes jusqu’au jour ou ses yeux rencontre le corps de Claudia et que ses premiers émois apparaissent. Cependant il ne sait pas quoi faire étant très timide avec la gente féminine.  Claudia, elle remarque qu’elle plait au jeune homme et se propose donc de lui faire son éducation mais sous certaines conditions.

Leçon, Domination, Sexe, Manipulation, Mystères et Amour ?

Voici les mots qui définissent ce récit, Jérémy accepte la proposition de Claudia car il a envie d’elle, d’un Désir Incontrôlable elle le fait fantasmer, mais avec son jeune âge on tombe malheureusement vite Amoureux aussi.

b8a3365b81fc684a91747ebafb18148c  1eb35833cb06073b196c57e4a44e2c85  52e33b0320e0d99ec45434f46cf03f62

Claudia est un Mystère Complet, c’est une ancienne professeur de philosophie, elle est très instruit, à beaucoup de Caractères et est une femme très Sensuelle. Elle cache cependant beaucoup de choses et on se demande au finale quel est son but principale ?

Un récit Captivant, Sulfureux et Addictif d’une sensualité et d’un érotisme  à nous faire encore rougir. Angela nous prouve encore une fois que c’est une pro de l’érotisme et surtout de l’écriture. A travers sa magnifique plume elle nous fais  de nouveau voyager dans son univers si particulier, avec un sujet de Société très en vue en ce moment  et qui fait débat « l’ Amour n’a pas d’âge »  et nous le prouve encore une fois. Ce roman sans l’avoir voulut *J’ai discuté avec l’auteur et c’est un heureux hasard* nous rappelle un peu le tome 1 de la Société, je pense que les amoureuses de ce premier Tome tomberont beaucoup sous le charme de celui ci, la ressemblance s’arrête cependant que sur certains aspects le récit n’a rien à voir avec Qui de nous deux?

Vous l’aurez surement devinez c’est encore un Enorme  coup de cœur pour moi

Coup de chaud

10

coup-de-coeur

.

Avis Marina

Si ce livre n’avait pas été l’œuvre d’une de mes auteures préférées, il est probable que je n’aurais jamais été tenté de le lire.

Le résumé m’a faite penser à une histoire un peu glauque d’une cougar qui use de ses charmes pour séduire un provincial puceau… Il a donc fallu ma confiance en la plume d’Angela Behelle pour que cela titille ma curiosité et me donne envie lui laisser une chance. Le plus difficile a été de résister à la tentation de lire les avis de celles qui ont eu la chance de le lire avant moi… Je ne voulais subir aucune influence. Ni celle de mes « a priori », ni celle de mon admiration pour l’auteur, ni celle de la diabolique Tentatrice (je parle de Helle, bien sûr).

Je viens de terminer ce livre et il est très difficile pour moi d’écrire cette chronique. Non pas parce que je n’ai pas aimé (bien au contraire !), mais parce que l’intrigue, les personnages et les sentiments sont totalement différents au début et à la fin…

Plus de 400 pages, pour construire pas à pas, sans précipitations (et pourtant sans aucune longueur), une œuvre qui ne ressemble à aucune autre.

Comme la description du livre le dévoile, un jeune provincial débarque à Paris pour faire ses études. Jérémy est un intello, gringalet, uniquement intéressé par ses livres. . Couvé par une maman qui l’appelle encore « mon poussin », il fait l’effet d’un oisillon tombé du nid. Il n’a jamais connu les affres hormonales des adolescents, n’a jamais connu d’autres érections que celles qui accompagnent ses réveils matinaux et n’a jamais éprouvé le besoin de se masturber… C’est son amour pour les livres qui va l’emmener à pousser les portes de la librairie de sa rue… Mais c’est bien cette attirance qu’il ressent pour la première fois qui lui donne une nouvelle soif d’apprendre. Apprendre à être un homme… Un homme qui pourrait plaire et séduire une femme comme Claudia. Et comme l’atteste ses brillantes études, Jérémy est un excellent élève.

Cette mystérieuse libraire va devenir la plus tendre et intransigeante professeure. Elle exigera le meilleur de lui et l’obligera à la plus grande ambition autant professionnelle que personnelle… Les motivations de Claudia évolueront au fil de l’histoire… Quand l’élève dépassera suffisamment le maître pour la prendre au piège de sentiments dont elle se se croyait plus capable.

Expliquer sans dévoiler est difficile et pourtant essentiel… Parce que la magie qui a opéré pour moi est justement dans le fait que je ne savais pas où cette histoire allait me mener… Si, dans la plupart des livres, on devine (et espère) comment sera la fin, cela n’a pas été le cas pour celui ci… Jusqu’au bout, on espère et craint en même temps l’issue de cette relation.

J’ai eu du mal à adhérer à ce héros qui est aux antipodes des « mâles Alpha » que j’affectionne… J’ai eu du mal avec l’autorité « maternelle » de l’héroïne qui peut donner une impression incestueuse à sa relation avec le jeune homme…. J’ai eu du mal avec l’importance accordée à l’ambition et la réussite sociale…

Et pourtant, il s’agit sûrement de l’une des plus belles romances érotiques que j’ai lu… La plus profonde et la mieux construite… Parce que malgré tout ces « j’ai eu du mal », tous les sentiments que j’ai ressenti ne m’ont jamais mis mal à l’aise… La sensualité, l’excitation, la tendresse, la passion et l’Amour… Tout était beau…

Tous les livres d’Angela Behelle font l’unanimité…. Je suis certaine que celui-ci fera plus débat et générera des avis plus tranchés. Mais dans tous les cas, un livre à lire absolument…

5

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

2 commentaires

  1. une belle histoire, magistralement bien écrite … mais qui m’a laissée un peu sur ma faim, surtout pour l’épilogue et le final …

    Je vais lire le reste des livres d’Angela Behelle, séduite par son style !

Laisser un commentaire