Pouvoirs d’attraction, tome 2 : The Girlfriend – Abigail Barnette

Pouvoirs d'attraction - 2 - The Girlfriend - Abigail Barnette

~Milady Romance ~ 480 pagesLogo Ladies Club Milady

Résumé de l'éditeur-1

Sophie vient d’être licenciée quand elle se rend compte qu’elle est enceinte de son ex-patron. Cela tombe d’autant plus mal que Neil, atteint d’un cancer, doit rentrer en Angleterre. Sophie est-elle prête à tout quitter pour le suivre ? S’ils sont toujours aussi friands des plaisirs de la chair, leur relation prend un tour résolument différent avec la maladie de Neil. Après la légèreté du début, l’heure est à l’engagement. Mais les amants ne manquent pas d’imagination pour pimenter leur quotidien.

Avis Marina

La fin de, « The boss », le premier tome m’avait frustrée et j’étais impatiente d’avoir la suite. J’ai pourtant dû interrompre ma lecture pour pouvoir apprécier ce deuxième tome. Entamer ce livre si on a envie de « légèreté » est une erreur. La romance et l’érotisme sont bien au rendez vous mais il vaut mieux être dans le bon état d’esprit pour rentrer dans une histoire qui aborde des sujets difficiles et douloureux.

Sophie voit partir sa vie dans tous les sens… Elle qui l’a consacré à sa carrière se retrouve au chômage… Elle qui n’a jamais voulu d’enfants se retrouve enceinte… Et alors qu’elle accepte son besoin de Neil dans sa vie, elle apprend qu’il est atteint d’une leucémie qui l’oblige à repartir en Angleterre pour être suivre un traitement.

Elle décide d’avorter et de l’accompagner à Londres…. Une longue série d’épreuves qu’ils vont traverser ensemble… La peur de la mort, l’impuissance face à la souffrance de l’autre, les doutes sur la légitimité de sa présence au côté de son amant, l’angoisse sur l’avenir, la fatigue des traitements et de leurs effets secondaires, la vulnérabilité de se montrer sous le jour le moins flatteur et affaibli, la tristesse de ne pas pouvoir assouvir les besoins de l’autre…

Une longue période « noire » qui apparaît pourtant comme une chance face à une évidence : celle qu’ils sont faits l’un pour l’autre et que leur amour est plus fort que tous les obstacles qui peuvent survenir…. De nouvelles expériences, intenses et émouvantes, peuvent voir le jour grâce à ce qu’ils ont vécu et surmonté ensemble.

Alors que leur relation était basé sur le sexe, la maladie va les obliger à la placer au second plan, ou plutôt, à l’appréhender d’une autre manière. Alors que la maladie affaiblie Neil et le rend vulnérable, Sophie va continuer à lui offrir sa soumission au lit… Laisser Neil exercer sa domination alors que sa propre vie échappe à son contrôle.

L’auteur a sûrement trop insisté sur la fortune de Neil… mais je suppose qu’il était nécessaire de donner un côté « glamour » à cette histoire, tant la maladie et les effets de cette dernière ainsi que ceux des traitements, sont abordés sans fard.

Quand on a été confronté au cancer d’un proche, ce que vit Sophie peut parfois être difficile à lire… Mais l’auteur parvient à rendre toutes ces épreuves « belles » tant elles permettent de mettre l’accent sur l’amour qui unit les deux héros.

Le dernier chapitre m’a fait craindre une fin encore frustrante… et l’épilogue m’a rassuré. Bien qu’on ait l’impression qu’il manque un épisode entre les deux, il est probable qu’on aurait trouvé que cela traînait en longueur si le vide avait été comblé. Je ne sais pas si la suite concernera toujours Sophie et Neil, mais je la lirais avec plaisir.

3,5

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire