Jeu d’acteur – Tome 3 – Alexandra Gonzalez

Jeux d'acteur - Tome 3 - Alexandra Gonzalez

R2SUM2

Deux ans après son histoire avec le célèbre acteur américain Liam Harrison, Ileana vit à Paris avec son fils Lenny et son amie Julie. Tout semble aller pour le mieux, elle reconstruit sa vie et n’a plus qu’un seul but : rendre son fils heureux.

Depuis peu, elle entretient une relation avec le beau Martin, son voisin de palier. Un garçon doux et attentionné.

«Liam Harrison m’a marquée à vie, c’est indéniable. Mais je sors à peine la tête de l’eau et je viens, pour la première fois depuis deux ans, d’ouvrir une toute petite place à Martin dans ma vie et dans mon cœur. J’ai été exécrable avec les hommes lors des dizaines de rencards machiavéliquement orchestrés par ma colocataire.» –– Ileana.

Jusqu’au jour où le destin et un petit coup de pouce, lui feront de nouveau croiser le chemin de l’homme qu’elle a toujours aimé.

«Les murs de la citadelle imprenable que j’avais bâtie autour de moi branlent dangereusement sur leurs fondations, puis s’effondrent un à un avec fracas. Je déglutis difficilement, et ma voix, celle qui devrait normalement lui signifier de dégager ou de lui avouer combien il m’a manqué, me trahit. Je suis incapable d’articuler un son. J’ai l’impression d’être enveloppée dans un sac plastique : plus je tente de remplir mes poumons, plus je suffoque…» –– Ileana.

Avis Marina

J’étais impatiente d’avoir enfin la suite des aventures de Liam et Ileana, mais à la sortie de ce troisième tome, j’avais tellement de retard sur ma P.A.L. que je n’ai eu le temps de m’y plonger avant.

Voilà deux ans de Liam a lâchement rompu avec Ileana par lettre.

L’assurant de son amour, il a préféré lui rendre sa liberté plutôt que de l’entraîner dans l’enfer de sa vie, et la rendre malheureuse à cause de ses addictions à la drogue et l’alcool.

Dans cette lettre, il lui demande de l’oublier et d’être heureuse.

Ileana a plongé dans une profonde dépression mais s’est relevée en apprenant qu’elle était enceinte…

Et depuis, elle s’efforce de tourner la page.

Elle déménage à Paris avec son fils Lenny et reconstruit sa vie. Elle fréquente Martin, son voisin de palier. Ce guitariste amateur est calme, gentil et patient… Il a toutes les qualités sauf une… Il n’est pas Liam. Elle n’est pas amoureuse de lui, mais il lui apporte la sécurité dont elle a besoin… Elle est en bonne voie pour tourner la page.

Alors qu’elle se rend à un rendez-vous chez le pédiatre, elle tombe sur une affiche de Liam annonçant une séance de dédicace pour son nouveau livre… C’est son pire cauchemar et son plus bel espoir… Est-ce l’occasion de lui parler de son fils ou doit-elle continuer sa route sans s’arrêter ? Sera t-elle capable de le revoir ? A t-il refait sa vie ?

C’est une bonne histoire mais les incertitudes de Ileana m’ont souvent agacée. Liam m’a aussi déçue par sa tendance à replonger au moindre coup de nerfs… On a souvent envie de les secouer pour leur demander d’arrêter leurs délires.

Malgré tout, la rencontre père-fils est très émouvante, et l’attirance qui les unit toujours aussi prenante… Du coup, le côté « Feux de l’amour », ne parvient pas à gâcher cette histoire, et c’est un super moment de lecture.

3,5

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire