Forever,Tome1 – Souviens toi : Stéfany Thorne

Forever - 1 - Souviens toi - Stefany Thorne

Résumé de l'éditeur-1

« Je m’appelle Melinda Evans… Il y a trois ans, j’ai perdu une partie de la mémoire suite à un accident de voiture. Aujourd’hui, j’emporte avec moi tous mes secrets, et je compte bien les garder… Je me suis installée à Seattle afin de prendre un nouveau départ. J’y ai un nouveau job et un nouveau patron : Aïden Kyle. Nous sommes comme deux aimants qui s’attirent, mais il me repousse… Il est la flamme à laquelle j’ai accepté de me livrer et de me brûler tout entière. Il est comme un animal blessé. Je le veux et je ferai tout pour le sauver… »

« Je m’appelle Aïden Kyle… Depuis la mort tragique de mes parents, je suis à la tête de « Kyle Entreprise ». J’ai perdu tous les êtres qui m’étaient chers. Mon passé n’est que regrets et tristesse… Depuis ce jour, je vis avec un terrible secret. J’ai rencontré une jeune femme forte, courageuse, dangereusement attirante : Melinda Evans. Un fruit défendu qu’il m’est interdit d’approcher et de savourer. Je ne peux pas la laisser entrer dans ma vie sans qu’elle ne s’y brûle les ailes… Elle ne pourrait pas comprendre… »

Avis Marina

Suite à une publicité tapageuse sur Facebook et des avis très positifs qui pleuvent de partout, j’étais très impatiente de lire ce livre… Et là, je suis à 20% du livre et je déclare forfait…

C’est vraiment une grosse déception… Peut-être que j’ai été trop influencé par toutes les éloges que j’ai pu lire et du coup, j’attendais trop de ce livre… Peut-être que si je l’avais découvert sans à priori, j’aurais été moins déçu, et j’aurais été plus persévérante… Peut-être….

Forever est l’histoire de Melinda, une jeune fille amnésique suite à un accident. Fragilisée par sa perte de mémoire, elle est surprotégée par ses parents… mais qui la laisse tout de même partir toute seule à Seattle.

Alors qu’elle vit à l’écart de tout le monde depuis trois ans, elle se lie immédiatement d’amitié avec une jeune fille rencontrée lors d’un « salon de l’emploi »… Une fille qui est son parfait opposé, qui est aussi extravertie qu’elle est timide…

Mélinda est tellement « faible » qu’elle a un vertige qui oblige les deux jeunes femmes à se reposer à un bar. Sa copine fait un rentre dedans à un homme de manière tellement peu discrète que Mélinda est très gênée… Mais quand son regard croise celui de Aïden, elle est incapable de détourner le regard et son désir transparaît. Il s’avance, se colle à elle, et lui chuchote à l’oreille que l’attirance est réciproque… et il disparaît !

Mais, heureusement, ce mec est le big boss d’une société où Mélinda a postulé ! Et, BINGO, elle se retrouve donc embauchée chez Kyle Entreprises. Lors de l’entretien d’embauche avec Aïden, la timide Mélinda lance l’opération « séduction »… et franchement, pour une fille malade et introvertie, elle se comporte en vraie chaudasse…. Le mec est sur le point d’exploser mais il laisse à nouveau en plan avec un « Vous ne pourriez pas comprendre ».

C’est là que j’ai abandonné…. L’histoire et les héros ne sont pas crédibles !

Les personnages ont des attitudes à l’opposé de ce qu’on peut attendre de la description des caractères… Mélinda est sensée être « méfiance » et « craintive » face à un passé oublié et un avenir plus qu’incertain… On peut s’attendre à ce que Aïden (qui a fait partie de son passé, on le comprend dès le début), doive « l’apprivoiser », en bon « mâle alpha » qu’il semble être… Et bien non… Dès la deuxième rencontre, à peu 5 minutes après le début de l’entretien, elle lui fait un show à la Basic Instinct, prête à le croquer… à tel point que c’est lui qui fuit !

Impossible pour moi de rentrer dans l’histoire et de m’identifier aux héros… Et après toutes les éloges que j’ai pu lire, c’est vraiment la dernière chose à laquelle je m’attendais !

Il y a des côtés positifs… Par exemple, la plume de Stéphany Thorne est fluide, sans fautes d’orthographe… et elle a un vrai talent pour écrire des scènes torrides. J’ai aussi trouvé les citations et les « playlists » qui accompagnent chaque chapitre un concept très sympa… Et même l’intrigue avait du potentiel…s’il avait été exploité de manière plus crédible…

Mais ces points positifs n’expliquent pas le « tapage » qui fait plus de tort que de bien à ce livre… Cela génère une attente trop élevée et du coup, une déception….

Abandon

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

2 commentaires

  1. Je comprends tout à fait ton point de vue. Moi je suis trop curieuse je l’ai lu jusqu’au bout et j’attends la suite pr comprendre pk il ne lui a pas simplement dit qu’il faisait parti de son passé. ..

  2. Merci pour ta chronique et ta franchise! J’ai bien rigolé avec les mots en capitales qui pop up au fil de l’histoire ^-^
    Bon un auteur qui devrait lire la méthode d’elizabeth george, l’écrivain de polar qui répète à qui veut l’entendre qu’écrire une bonne intrigue c’est avant tout faire des fiches de personnages détaillées ^-^
    Dans le genre boss méchant et jeune fille blessée tu as lu : »je te veux loin de moi » de jordane cassidy? J’avais adoré! !

Laisser un commentaire