Le Royaume de Feanolis, Tome 1 : La Cité d’Apsonia – Lyly Ford

le-royaume-de-feanolis,-tome-1-la-cite-d-apsonia-646748-250-400

Résumé de l'éditeur-1

15 ans, l’âge des premiers choix sur notre vie d’adulte et aussi nos premiers émois. Mais pas pour Ilyana. Ce monde est-il vraiment le sien ? Voilà ce qu’elle se demande à cause de sa différence.

Qui a déjà vu une jeune fille avoir les yeux qui changent de couleurs selon ses humeurs ? Personne. Voilà pourquoi Ilyana n’a pas la vie d’une adolescente « normale ».Elle le sent, cette lumière qui l’appelle chaque jour dans ses rêves en est la clé. Mais qu’adviendra-t-il quand elle l’aura atteinte ? Laissez-vous entraîner dans l’aventure de cette jeune fille si particulière !

Avis Helle

*Je remercie les Editions Boz’Dodor pour cette très belle Découverte*

Une couverture Magnifique, un résumé qui titille que demander de plus ? Bah que le contenue nous transporte, et tenez vous bien ce fut le cas malgré un début avec un peu de longueur pour nous présenter notre Héroïne Ilyana. Mais au bout de quelques chapitres, j’ai été transporté par l’histoire et surtout bluffée par la maîtrise de l’auteur sur son univers et sur le caractère de ses personnages. De plus en plus intriguée par la suite des évènements, j’ai juste dévoré chaque nouveaux chapitres pour en savoir plus.

Ilyana est une très belle et jeune adolescente  pleine de vie qui ne demande qu’à être acceptée, mais à cause du refus des autres d’accepter sa différence par peur, elle préfère se cacher et s’enfermer émotionnellement. La seule personne dont elle accepte la présence est sa meilleure amie Anna, une jeune fille très extravertie et qui fait tout pour qu ‘Ilyana soit heureuse et se sente bien.

Mais quel est donc cette particularité qui fait fuir tout le monde ?

Un vrai mystère tourne autour d’Ilyana et les rêves mystérieux qu’elle fait appuient encore plus ce mystère

Mais qui est donc Ilyana ? Et que Signifie ses rêves ? 

Un récit qui nous emporte dans un nouveau monde avec des personnages très intriguant mais dont on prends plaisir à côtoyer. Il y’a de l’action, du suspense, de l’amour mais surtout beaucoup de surprises. J’ai adoré ce premier tome et j’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.

4

Laisser un commentaire