Trois secrets entre nous, tome 3 de Monica Murphy

51nSEw4OFSL._SX334_BO1,204,203,200_

Chez les Éditions, 320 pages

editions milady

R2SUM2

J’ai désespérément besoin d’elle.

Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d’elle, malheureusement j’ai le don de faire du mal à ceux que j’aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller.

Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.

Avis Jenni

Totalement séduite et accro aux aventures de Fable et de Drew.

Je n’avais qu’une hâte, c’était de poursuivre cette saga avec l’histoire de Jennifer et de Colin, qui ont fait leur apparition dans le tome 2.

Depuis la mort de son frère en Irak où il s’était engagé, Jen a fuit le domicile familial face à la douleur de ses parents et parce qu’elle ne se sentait plus à sa place. Elle vit dans sa voiture, et pour pouvoir vivre, elle enchaine les petits boulots dont celui de strip-teaseuse dans une boite malfamée, tout en faisant certaines choses pour se faire plus d’argent dont elle n’est pas fière. Un jour, Colin, qui est un ami d’enfance mais aussi le meilleur ami de son frère, la sort de cette misère en lui offrant de venir s’installer chez lui et de travailler dans son restaurant. Cela fait des années qu’ils ne se sont pas vus, mais ce jour-là, il lui a sauvé la vie.

Colin a également était marqué par la mort de Danny. Chaque nuit, le jeune homme fait de terribles cauchemars. Il culpabilise et se sent coupable de son décès étant donné que les deux hommes s’étaient promis de s’engager ensemble. Toutes les nuits Jen vole à son secours en se glissant dans son lit, près de lui et en le réconfortant comme elle le peut. Mais, Jen veut plus de Colin, elle ressent de forts sentiments à son égard, ce qui ne semble pas être son cas… Sachant qu’il ne sera jamais amoureux d’elle, Jennifer ne rêve que d’une chose : être libre et se libérer du fardeau qu’elle est pour Colin car elle pense qu’il agit par charité avec elle. De plus, tout dans cette ville lui rappelle son passé qu’elle tente tant bien que mal de fuir. Elle lui demande de lui rendre sa liberté et décide de partir dans un mois pour voler de ses propres ailes et être indépendante. Elle rêve d’un nouveau départ mais reste terriblement accrochée à Colin, qui ne semble pas le remarquer.

En fait, ils sont attirés l’un par l’autre mais n’ose pas assouvir leur envie car un gouffre rempli de secrets les sépares. Tous les deux sont rongés par la culpabilité de ce qu’ils ont fait, de leur passé. C’est ce qui les rapproche mais aussi ce qui les éloigne. Ils gardent tout en eux au lieu de se confier et de dire ce qu’ils ont sur le cœur. Chacun vit avec ses démons se refusant de les révéler à l’autre. Mais, il va falloir que l’un des deux décide de s’ouvrir à l’autre avant qu’il ne soit trop tard…

Les deux personnages paraissent forts mais sous leurs carapaces se cachent des blessures très profondes. Jen est très attachante et séduisante en étant une jeune femme simple et a un fort caractère. Elle est déterminée et courageuse. Colin est lui, séduisant à souhait. Il se montre attentif et protecteur. Ce bel homme gère à la perfection son rôle de chef mais cache bien ses émotions. Il se torture lui-même et s’empêche de ressentir des sentiments et d’être heureux. Pour lui il a manqué à son devoir qui était de protéger Danny et Jen. Il n’a pas pris soin d’eux comme il le devait ! Il n’en reste pas moins un personnage attachant, il ferait tout pour elle malgré qu’il ne le montre pas.

J’ai passé un bon moment de lecture mais malheureusement je n’ai pas eu le coup de cœur auquel je m’attendais. Je me suis attachée à ces personnages mais pas autant qu’avec Fable et Drew. En fait, Jen et Colin sont très complexes, ils ne s’écoutent pas et ne semblent pas avancer. De ce fait, je me suis un peu ennuyée et j’ai été légèrement déçue.

L’écriture de l’auteure est délicate. Elle nous propose une alternance des points de vue des deux personnages, mais je trouve qu’il ne s’y passe pas grand-chose malgré le nombre de pages. De plus c’est très répétitif.

En bref, une bonne lecture mais je suis plutôt déçue par cette dernière dû au je t’aime moins non plus qui nous fait tourner en rond et qui a tendance à nous énerver ! Par contre pour ce roman, je n’ai pas trouvé le lien entre le titre et l’histoire puisqu’on parle de trois secrets entre eux…

J’ai été ravie de retrouver Fable, bien qu’elle soit un personnage secondaire dans ce tome, je constate qu’elle poursuit son petit chemin aux côtés de Drew. Contente, de voir que le prochain tome est consacré à Owen, son frère.

Je souhaite que celui-ci soit bien meilleur !

3

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire