Les frères Fuentes ,Tome1 – Irrésistible alchimie – Simone Elkeles

Frères Fuentes - 1 - Irrésistible alchimie - Simone Elkeles

~ Editions La Martinière ~ 411 pages

logo-martiniereJfiction--1-


R2SUM2

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution,

sa sœur aînée, gravement handicapée. Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort. En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie.
Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate.
Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux.
Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang.
Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

Avis Marina

Ce livre est depuis très longtemps dans ma PAL. Malgré les avis très positifs qui m’ont encourager à acheter cette série, je ne me suis pas précipitée dessus.

Brittany est une jeune fille des beaux quartiers. Elle rentre en terminale et retrouve son petit ami parfait et ses amis parfaits. Elle est belle et doit être parfaite… Ses parents (surtout sa mère) n’en attend pas moins d’elle. Sa sœur Shelley est handicapée mentale et moteur. Dans un monde où l’apparence est plus importante que tout, cette « imperfection » est celle de trop. Le rôle de Brittany est d’effacer « ça »… Et elle met toute son énergie pour incarner cette perfection.

Alejandro Fuentes est l’aîné et quand son père a été assassiné, sous ses yeux, lors d’une transaction de drogues, il s’est retrouvé chef de familles. Son rôle est de protéger les siens, et dans son quartier il n’y a pas plusieurs options possibles : on est avec ou contre les Latino Blood. Être contre, équivaut à signer son arrêt de mort. En intégrant ce gang, Alex protège sa famille et donne une chance à ses frères de faire autre chose… Il est craint et respecté… Il tient sa place comme on l’attend de lui dans sa communauté.

Quand Brittany et Alex se retrouvent ensemble au cours de chimie, ils représente le binôme le plus improbable, le plus différent possible… Comme deux planètes qui se télescopent… Et pourtant, ils sont tellement semblables à devoir tenir un rôle aux yeux des autres.

C’est une jolie romance de genre Young Adult. Pas vraiment mon genre préféré mais qui m’a malgré tout fait passer un bon moment. Les héros nous touchent par leur sens des responsabilités, dans leur manière de cacher leurs vrais natures pour obéir aux « standards » de leurs communautés. Les côtés « bad boy » du héros et « petite fille riche » de l’héroïne sont très caricaturés (sûrement pour souligner un peu plus leurs différences de classes sociales), mais ils n’en sont pas moins attachants.

Ce n’est pas un coup de cœur, pas même un livre que je relirai, mais qui me donne quand même envie de lire « Irrésistible attraction », le deuxième volume de la série.

3

 

 

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire