Pas sans lui de Katy McGarry

pas sans lui

Chez les Éditions, 464 pages

mosaic

R2SUM2
Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…
Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à  200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…

Avis Kiera

Katy McGarry, retenez bien son nom, elle est doué dans le genre Young adult, elle m’avait comblé à l’époque avec Hors limites (tome 1) ainsi qu’avec Prêt à tout (tome 2), ce roman je l’ai choisis au hasard sans conviction et surtout sans vraiment lire le 4ème de couverture et puis au fur et à mesure de ma lecture j’ai réalisé, « non mais d’un petit bonhomme je connais ces personnages », et bien oui c’est le tome 3 de la série « Pushing the limits » avec le fameux Isaiah l’ex amoureux de Beth, l’héroïne du tome 2…

Ce tome 3 est donc concentré sur Isaiah, le bad boy tatoué, torturé par une enfance désastreuse, balloté de famille d’accueil en famille d’accueil pas toujours exemplaire, en faite jamais exemplaire et il est surtout le meilleure ami de Noah (le héros du tome 1).

A l’époque, Noah, Beth et Isaiah formaient à eux trois une famille, ils se serraient les coudes et se protégeaient quoi qu’il en coute, sauf que Noah est en couple avec Echo et il est devenu un étudiant en fac, quand à Beth, et bien la demoiselle s’est relativement assagie et elle est surtout tombée amoureuse d’un autre au grand désarroi d’Isaiah.

Isaiah est un jeune homme de 17 ans en dernière année de lycée, il a fuit sa famille d’accueil et cohabite avec Noah dans un appartement très « rustique » on va dire…Il est un passionné de voiture, de vitesse, des moteurs, des châssis, la mécanique représente toute sa vie, sa porte d’entrée pour une vie plus saine, et la vitesse sur les routes lui permet un instant d’oublier ses démons, de faire le vide, mais Noah lui rappel qu’ils ont besoin d’argent si il ne veut pas avoir à retourner dans sa famille d’accueil, la solution il la trouve dans les courses sauvages de voiture.

Ce soir là il aurait peut être dû s’abstenir car une rencontre dès plus fortuite l’attendait…ainsi que des problèmes, de gros problème qui pourrait lui couter très cher…

Rachel…une jeune fille pas comme les autres…

J’ai été embarquée, Katy McGarry sait manier sa plume pour nous rendre addicte, les émotions sont fortes, et on vit chaque instant du livre comme si on y était, ce n’est pas le meilleur des trois, mais il n’en reste pas moins bon.

Isaiah m’a plus que séduite, son coté autoritaire, garder le contrôle sur toutes les situations, font de lui un homme mystérieux, on a envie de gratter pour découvrir ce qui se cache derrière ses airs de méchant garçon.

Tous les personnages rencontrés ont ce petit quelque chose t’attendrissant, l’auteur nous emmène dans son récit avec une telle facilité et une fluidité parfaite que l’on tourne les pages sans s’en rendre compte, ne passez pas à coté…il a cette petite ressemblance avec les frère Fuentes…

4

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire