Historical – Tome 2 – Mariée à un inconnu – Sylvia Day

Historical - 2 - Mariee à un inconnu - Sylvia Day

~384 pages ~ Editions J’ai lu   j'ai lu

Résumé de l'éditeur-1

Le marquis de Grayson admire lady Isabel, jeune veuve aux moeurs libérées qui refuse tout attachement. Il lui propose un mariage où chacun trouvera son compte : ils seront amis et jouiront d’une totale liberté.

D’abord réticente, Isabel accepte. Frappé par un drame, le marquis disparaît du jour au lendemain. Quatre ans plus tard, il revient à Londres et Isabel, stupéfaite, découvre que l’homme désinvolte s’est mué en un être tourmenté, résolu à faire de leur union factice un vrai mariage. Effrayée, elle se dérobe, mais parviendra-t-elle à résister à la passion que cet époux inconnu éveille en elle ?

Avis Marina

J’ai dévoré ce livre en quelques heures !

Encore un dans ce genre et je pourrais devenir fan du genre « historique » !

Isabel aime les hommes beaux, arrogants et séducteurs… Elle a été mariée à l’un d’entre eux. Folle amoureuse, ce mariage de passion s’est transformé en cauchemar. Infidèle, son époux l’a a cocufié jusqu’à mourir lors d’un duel contre un mari jaloux. Depuis, elle fait figure de « veuve joyeuse ». Très belle et sensuelle, elle est très courtisée, elle refuse de retomber amoureuse. Et bien que fidèle à ses amants, elle met un terme à leurs relations dès que ces derniers souhaitent l’épouser. Elle étouffe son caractère romantique et suit l’exemple de ses parents.

Gerard tenait pour acquis l’amour de Emily… Mais, au retour de son voyage d’un an, cette dernière était mariée à un autre. Il ne lui avait donné aucune nouvelle, et la mère de Gérard (ne la trouvant pas assez bien pour son fils) s’était chargée de la décourager de l’attendre. Passionné et fougueux, il devient son amant… Elle est délicate et il a une autre maîtresse pour assouvir ses besoins plus bestiaux… Mais c’est elle qu’il aime et elle finit par tomber enceinte de lui. Il est fou de joie à l’idée d’être père, même si elle est liée à un autre homme.

Il veut se venger de sa mère en épousant une femme « scandaleuse »… Une femme suffisamment pragmatique pour faire un mariage d’amitié qui le laissera libre de continuer sa relation avec Emily…. Son amie Emily est la partenaire idéale ! Ce mariage empêchera ses amants d’entretenir des espoirs sur l’évolution d’une relation avec elle… Et l’homme arrogant qu’il est, se réjouit par avance d’être celui qui lui passera la bague au doigt quand elle l’a refusé à tant d’autres.

Gérard est jeune, beau et séducteur… comme l’ex-mari de Isabel. Et Isabel est immunisée contre ce genre d’homme, ils entretiennent une profonde amitié et sont très complices. L’arrangement qu’il lui propose à le côté pragmatique qui lui convient. Les deux amis se marient, se plaisent en compagnie l’un de l’autre… sans jamais coucher ensemble, le sexe étant réservé à d’autres.

Jusqu’au jour où Gerard reçoit une lettre pour l’informer qu’Emily est morte en couche… Un garçon brun aux yeux bleus, trop robuste pour le corps de la frêle femme. Rongé par le chagrin et la culpabilité, il disparaît pendant quatre ans.

Quand il revient, Isabel découvre un autre homme… et se retrouve mariée à un inconnu.

Vous avez sûrement l’impression que j’ai spolié le livre, mais je ne fais que planter le décor et expliquer le titre… L’histoire, la vraie, vient après..

J’ai adoré les héros ! Lui est un superbe connard et elle, une femme sensuelle qui s’assume. Sylvia Day nous régale de sa plume pour de nombreux passages « chaud bouillant »… En laissant la part belle aux sentiments. Les personnages secondaires (surtout les frères des héros) sont très intéressants et j’espère qu’un livre racontera mieux leurs histoires.

Même si on n’a pas lu « Sept ans de désir », on peut lire ce deuxième volume… Bien que je soupçonne le bébé de Emily et Gerard comme étant le héros de premier tome…

En bref, même sans être fan de « historique », il suffit d’aimer les romances érotiques pour prendre du plaisir avec ce livre !

4

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire