Historical – Tome 1 – Sept ans de désir – Sylvia Day

Historical - 1 - Sept ans de désir - Sylvia Day

~379 pages ~Edition J’ai lu
j'ai lu

R2SUM2

Un soir qu’elle se promène dans le parc, Jessica Sheffield surprend les ébats d’Alistair Caulfield et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un mélange d’embarras et de fascination. Alistair l’aperçoit. Ils échangent un long regard. Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat. Sept ans s’écouleront avant qu’ils puissent l’assouvir.

Avis Marina

Ce livre avait reçu un accueil un peu tiède à sa sortie. Les fans de Crossfire ne reconnaissaient la plume de l’auteur dans ce genre « historique ». Je l’avais mis dans ma PAL… Et je l’avais oublié. Le synopsis de « Mariée à un inconnu » m’a plu et en découvrant qu’il s’agit du deuxième tome de la même série, je me suis décidée à lire « Sept ans de désir » en premier… Un seul regret : celui de ne pas l’avoir fait plus tôt.

Lady Jessica a (durement) été élevé pour devenir une « grande dame » et elle a la réputation d’être froide et réservé. Elle est sur le point de se marier avec Benedict Sinclair. Un bel homme, gentil et de bonne réputation.

Alors qu’elle promène son chien, elle surprend la Comtesse de Trent et Alistair Caulfield en pleins ébats…. Ce qui devrait la répugner, la subjugue et quand le regard d’Alistair accroche le sien, elle en ressort bouleversée. Cet homme magnifique de deux ans plus jeunes qu’elle est anti-conformiste et libertin… L’exact opposé de ce qu’on attend d’elle. Et elle a besoin de l’oublier dans les bras de son futur mari.

Après 6 ans d’une union heureuse et sereine, Jessica se retrouve veuve. Un an de deuil et de sollicitude de son entourage commence à l’étouffer. Elle décide de partir en Jamaïque sur des terres qu’elle a hérité de son époux. Elle va faire le trajet sur l’un des bateaux de Alistair… Les années l’ont rendu encore plus beau et sulfureux… Et surtout aucun des deux n’a oublié cette fameuse nuit. 7 ans après, ils se retrouvent au milieu de l’océan, loin des rigueurs des convenances, libres tous les deux… Et toujours autant attirés l’un par l’autre.

Un sympathique romance historique épicée ! Ce n’est pas le meilleur livre de Sylvia Day, mais il se lit très facilement, sans prise de tête.

J’ai bien aimé qu’Alistair parvienne à décoincer Jessica… Et que cette dernière parvienne à le « discipliner » un peu.

L’histoire est sans surprise ni suspense mais, il aborde quand même des thèmes tels que la violence et la prostitution. Et puis, Sylvia Day a un talent certain pour écrire les passages chauds…. Rien que pour cela, elle reste une « valeur sûre ».

Je vais donc continuer sur ma lancée et attaquer le deuxième livre de cette série : « Mariée à un inconnu ».

3

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire