Tout ou rien Tome 1 : La maîtresse de Knight – CC Gibbs

Tout ou rien - 1 - La maîtresse de Knight - CC Gibbs

~368 pages ~ADA Editions

ADA Editions

R2SUM2

Katherine Hart est ravie d’avoir été embauchée par les Entreprises Knight, la plus prestigieuse société de capital de risque au monde. Enfin… jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance du tristement célèbre pdg de la société, Dominic Knight. À 32 ans, Dominic est un milliardaire qui a réussi par ses propres moyens et dont l’effroyable ambition n’a d’égale que son mauvais caractère. Il est aussi terriblement séduisant et dangereusement charmant quand il le veut. Aux yeux de Kate, Dominic représente le parfait prédateur, et elle est résolue à demeurer sur ses gardes malgré leur évidente attirance réciproque en se disant qu’elle peut toujours partir si Dominic devient trop exigeant. Ce qu’elle ignore, c’est que la décision ne lui appartient pas…

Dominic Knight a trouvé un nouveau jouet, et monsieur Knight obtient toujours ce qu’il veut.

Avis Marina

Un livre qui peut faire penser aux 50 nuances de Grey… Mais qui me laisse une impression trop mitigée pour représenter le même coup de cœur.

Kate est une virtuose de la comptabilité judiciaire et les propositions d’emploi ne manquent pas à l’obtention de son diplôme. Travailler pour les Entreprises Knight représente une superbe opportunité. Pourtant, son rendez-vous avec le PDG la fait hésiter.

Cet homme est plus que beau… Il est irrésistible. Et il dégage une autorité et une arrogance qui est incompatible avec l’esprit rebelle et indépendant de Kate.

Mais Dominic Knight veut les meilleurs dans son équipe, et il a absolument besoin de Kate pour une mission. Et il obtient toujours ce qu’il veut… Plus exactement, il prend toujours ce qu’il veut…

Ils parviennent à un compromis et Kate accepte d’être embaucher en tant que contractuelle, pour un mois. Lorsque sa mission se termine au bout de trois semaines, l’attirance sexuelle qu’ils ressentent l’un pour l’autre est à son apogée…

Trois semaines de chaud et de froid, de lutte de pouvoir… Dominic veut soumettre Kate…. Et Kate refuse de se laisser dominer. Pourtant l’envie qu’elle a de lui va devenir un besoin…. Un besoin presque vital…

Son contrat ne prenant fin qu’une semaine plus tard, ils ont 7 jours pour l’assouvir… 7 jours pour démontrer à Dominic que toutes les femmes ne sont intéressées et soumises. 7 jours pour démontrer à Kate les plaisirs de « lâcher prise »….. Et peut-être, tout changer…

Est-ce que j’ai aimé ce livre ? Heu… Oui, peut-être…. Oui… Beaucoup !

Mais, j’ai l’impression de ne pas en avoir compris la moitié !

Peut-être suis-je trop habituée aux livres qui donnent la parole aux héros à tour de rôle (chacun un chapitre)… Parce que j’ai trouvé la plume de l’auteur « brouillon ». Il a fallu que je relise plusieurs fois un même passage pour comprendre qui s’exprimait. Et cela n’a pas toujours suffit pour que j’en déchiffre le sens…

Dès le début, je n’ai pas compris pourquoi Kate ne veut plus être embaucher par les entreprises Knight. Ce ne peut pas être simplement parce qu’il élève la voix avec son interlocuteur téléphonique ! Ce n’est pas crédible !

Et je n’ai pas compris une grande partie de leurs joutes verbales…. qui pourtant semblent importantes, puisqu’elles font monter la tension sexuelle entre elle… Je suspecte le fait que ce livre soit d’un auteur québécois d’être en grande partie la cause… Le sens des expressions et la finesse des jeux de mots m’ont complément échappée ! (À ce sujet, si quelqu’un pouvait m’expliquer ce que veut dire « Puis-je rouler sur vous ?« , ça ne veut quand même pas dire « Puis-je vous grimper ? » Si ?)

Du coup, impossible pour moi de comprendre pourquoi ces échanges les vexaient ou les excitaient…

Je me suis donc retrouvée complètement déstabilisée par leurs changements d’attitudes !

Je veux bien croire qu’un étalon pareil puisse rendre le sexe addictif, mais à ce point ???? Au point de transformer une femme indépendante et rebelle à pleurnicher pour avoir droit à un orgasme au petit déjeuner ? Ou cette histoire n’a pas une once de crédibilité ou je suis trop conne pour en avoir compris la subtilité…

Je viens de me relire et je me rends compte que ma chronique semble bien plus négative que ne l’est mon ressenti… Parce que ça reste malgré tout un livre que je recommande (ne serait ce parce que je suis impatiente de lire d’autres avis qui apporteront peut être des réponses à toutes mes questions). J’ai d’ailleurs suffisamment aimé ce livre pour attaquer la suite (L’obsession de Knight) immédiatement.

3,5

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour vos avis et analyses… cela m’a donné envie de lire ces 2 tomes et je me suis régalée…
    Savez-vous quand doit sortir la version en français du Tome 3?
    Mille mercis
    Eva

      1. Merci… mais je l’ai déjà acheté sur amazon Kindle la semaine dernière… et je me suis régalée.. une très très très belle fin …ou pas!!! pour mes 2 chéris…
        Ahhhh moi aussi j’attends mon Dominique…

Laisser un commentaire