On Dublin Street : Tome 3 Jamaica Lane – Samantha Young

On Dublin Street - 3 - Jamaica Lane - Samantha Young

381 pages, Paru aux Éditions,

j'ai lu

R2SUM2

Manque d’assurance, complexes obsédants… Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille –, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Avis Marina

Liv a trouvé sa place en Écosse : un boulot à la bibliothèque, une nouvelle famille auprès des amis de Joss… et une complicité exceptionnelle avec Nate.

Tout serait parfait si sa vie amoureuse ne ressemblait pas à un immense désert. Quand les adolescentes s’intéressent aux garçons, Liv s’occupait de sa maman atteinte d’un cancer… Et aujourd’hui, son manque d’expérience et de confiance en elle, l’empêchent de draguer et elle se sent incapable de flirter. Nate, son meilleur ami, est un coureur de jupons invétéré. Son amour d’enfance est morte à 18 ans d’un lymphome… Et si ne pourra jamais aimer à nouveau. Il ne fait aucune promesse à ses conquêtes, se contentant d’une nuit de plaisir avant de disparaître de leurs vies.

Lors du mariage de Joss et Braden, Liv est complètement saoule et elle confie à Nate qu’elle n’a pas eu de relation sexuelle depuis sa « première fois », qu’elle a peur de finir seule… Elle lui confie à quel point elle perd ses moyens devant Benjamin, un étudiant qu’elle voit à la bibliothèque. Nate va devenir son professeur particulier… Il va lui démontrer à quel point elle est belle et désirable, lui apprendre à flirter…. Lui apporter l’expérience qui lui manque… Ses leçons vont porter leurs fruits…mais remettre beaucoup de choses en question.

J’ai adoré ces héros.

Nate cache tant de profondeurs sous son humour et sa « légèreté » ! Cet homme sexy protège son cœur et lutte pour rester fidèle à son premier amour…. Tout comme il se refuse à renoncer à la complicité qui le lie à Liv. Et il m’a été facile de m’identifier à Liv tant ses complexes ressemblent à ceux de nous toutes ! Ses excentricités la rendent attachante et provoquent des situations vraiment drôles ! Et on est heureuse quand Liv sort de son cocon pour devenir un beau papillon. Le désir et l’attirance sont tellement explosifs qu’on se sent déployer nos ailes en même temps qu’elle… Une magnifique histoire… Tellement belle que j’en veux encore…

J’espère que Samantha Young va continuer à nous faire visiter les rues d’Écosse…

4,5

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

2 commentaires

Laisser un commentaire