On Dublin Street – 1.5 – Fountain Bridge – Samantha Young

on-dublin-street,-tome-1.5---until-fountain-bridge--640213-250-400

Chez les Éditions, 107 pages

j'ai lu

Resume de l editeur

Pour Ellie Carmichael, ç’a toujours été comme une évidence : Adam Sutherland, le meilleur ami de son grand frère Braden, était l’homme de sa vie. Incroyablement sexy… mais un poil hyperprotecteur. D’ailleurs, Adam ne lui a pas rendu les choses faciles à l’adolescence, lorsque Ellie avait ses premiers « rencards ». Sa sévérité était-elle une preuve d’affection ou carrément celle d’une attirance irrémédiable qu’il éprouvait pour elle ? Trois mois après avoir emménagé avec Adam, Ellie se plonge dans les journaux intimes qu’elle a rédigés des années durant. Des carnets dans lesquels elle a tout raconté dans les moindres détails, et qui relatent le début d’une histoire d’amour avec celui qu’elle désirait depuis si longtemps…

Avis KieraLa série On Dublin Street reste et restera une série à ne surtout pas manquer, et pourtant mon coté romance s’est fait la malle depuis un bon bout de temps, mais Samantha Young a ce don de m’embarquer, de me faire rêver qu’un amour aussi intense entre deux individus est possible…

Ce tome est court, c’est un tome qui est une parenthèse, un tome d’explication, car pour tout ceux qui ont lus le tome 1 avec Joss et Braden, l’histoire d’Ellie et Adam a put en intriguer plus d’une.

Certes leur histoire est toute banal, la petite sœur qui tombe amoureuse du meilleure ami de son grand frère, qui au fur et à mesure qu’elle rentre dans l’adolescence ses sentiments murissent, s’intensifient sans que le meilleur ami s’en aperçoive et puis un jour paf, il ouvre les yeux et ne voit qu’elle, ce n’est pas tout choupinet hein ?? Et surement probable…dans les comtes de fée.

Ellie a déménagé et vit désormais chez Adam et la Mademoiselle décide de se replonger dans ses journaux intimes afin de les donner à Joss pour ses futurs romans.

Ce plongeon dans le passé est pour Adam une manière de rentrer dans la tête d’Ellie, et ses découvertes vont leur surprendre et l’atteindre en plein cœur.

On y découvre une Ellie adolescente, surprotéger, fragile, mais une adolescente qui découvre des sensations, des déceptions, l’amour finalement, et un Adam protecteur envers Ellie qui donnerait sa vie pour elle mais qui fait abstraction de ce qu’il ressent.

Fountain Bridge se lit très vite, et nous donne envie de nous replonger dans le tome 1.

3

Avis Marina

Dans le premier tome, l’histoire était consacrée à Braden et Joss, mais nous avons aussi entraperçu la naissance de la relation de Adam et Ellie.

Ce petit livre de 107 pages est le focus idéal pour mieux connaître le meilleur ami et la sœur de Braden Carmichael…. sur leur histoire à eux.

Remise de son opération, Ellie a emménagé avec Adam, son amour de toujours. L’un des cartons contient tous ses journaux intimes. Une occasion en or pour faire un plongeon dans le passé. Aussi loin qu’elle se souvienne, Ellie était amoureuse du meilleur ami de son frère… Malheureusement, Adam se refusait de la voir autrement que comme la petite sœur qu’il aurait aimé avoir. La douce, rêveuse et romantique Ellie ne rêve que de rencontrer son Prince charmant… Qui ressemblerait trait pour trait à Adam… Coureur de jupon, cet homme sexy ne se pose pas, n’a pas de relation sérieuse et n’en veut pas. Au fil des pages des carnets intimes, nous découvrons les signaux contradictoires envoyés par Adam… Quand son instinct de protection ressemblent à de la jalousie, quand les marques d’affection ressemblent à de l’attirance…et quand il leur impossible d’ignorer à quel point ils ont envie l’un de l’autre….

C’était un super moment de lecture et je suis vraiment heureuse d’avoir eu l’occasion de lire cet épilogue au premier tome. Adam et Ellie méritaient qu’on s’attarde sur eux.

Le seul « hic », c’est qu’on débute ce livre en connaissant la fin puisqu’il s’agit d’un retour dans le passé…. Et du coup, il manque les « palpitations » du doute et de la découverte…

4

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire