Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

41wJLjXQDdL._SX307_BO1,204,203,200_

Chez Les Éditionseditions milady

Résumé de l'éditeur-1

Un jour mon prince viendra… Peut-être même plus que tôt que prévu. Qu’on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour éternel promis par Cendrillon.

Et je le vivais très bien. Non, vraiment. Du moins, jusqu’à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré. Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas prêt à lâcher l’affaire…

                         Avis Jenni

Mon œil aguerrie a été très vite attiré par le titre et sa couverture. La pantoufle de verre qui tout de suite nous projette en enfance dans le monde des comtes de fées, à savoir l’histoire de Cendrillon !

Darby Quinn, l’héroïne de ce livre est une femme âgée d’une trentaine d’années qui a perdu goût à l’amour. Elle ne croit plus en l’amour éternel à cause de ses précédentes histoires avec ses ex qui se sont toutes soldées par un échec.

Dans chaque relation, elle a été déçue et c’est à la suite de ses échecs amoureux qu’elle a décidé de mettre en place des règles et de s’y tenir pour l’avenir, en particulier pour ses prochaines rencontres.

Rapidement, elle va faire la rencontre de Jake qui va tout de suite s’intéresser à la jeune femme. Tandis que Darby va se mettre sur ses gardes, Jake n’a pas peur du défi à relever et va vite prendre connaissance des règles de cette dernière et va tout faire pour apprendre à la connaitre mais aussi pour comprendre ses règles. On aimerait toutes se laisser séduire par un homme comme lui. Il représente le parfait prince sur son cheval blanc. Qui n’a pas rêvé un jour de rencontrer sur son chemin ce bel homme qui nous faisait tant rêver petite fille.

Celui qu’on regarde avec des étoiles plein les yeux tellement il est beau, tellement il est gentil, tellement il est doux, tellement il est …chut !

La relation entre ces deux-là s’installe petit à petit ainsi que les sentiments. Un détail de son histoire avec Jake va lui faire repenser à un détail avec un de ses ex et c’est à ce moment-là que Darby nous fait part d’un petit récapitulatif de son histoire passée avec un de ses ex en mélangeant les comtes de Disney. On a le droit à Aladin, Robin des Bois, la Belle et la Bête, Raiponce et j’en passe… Elle nous fait part de ses sentiments et des leçons qu’elle a tirés de chaque relation. Ce qui fait que la liste des règles à respecter est longue !

Au début du livre, on voit que Darby est une femme qui a beaucoup souffert par son passé. Elle a sa propre vision de l’amour… Enfin si on peut appeler ça de l’amour car finalement elle se prive de faire confiance à un homme de peur de retomber de haut et d’être à nouveau déçue par la gent masculine. C’est un plaisir de la voir s’ouvrir de plus en plus tout au long du roman, et j’ai beaucoup aimé son caractère très affirmé. D’ailleurs elle n’hésite pas à rembarrer des hommes avec son franc parlé qui par moment va lui jouer de mauvais tour. Ça m’a bien fait rire !

Jake, lui, est un homme tendre, sexy, dévoué et attentionné. Et beau aussi ! Ça, ça compte beaucoup. Il ne laisse pas Darby indifférente. Dès leur rencontre, il est tombé sous son charme. Mais on va aimer dans cette histoire sa détermination et son souhait de ne pas laisser tomber, il va donc redoubler d’effort afin de faire craquer sa belle.

Leur histoire est touchante. Même si dès le début on se doute de comment va se finir le roman, j’ai pris plaisir à le lire et de plus il se lit très facilement.

J’ai passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

3,5

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire