Les soeurs Thompson, tome 4 : N’oublie pas de respirer – Charles Sheehan-Miles

N'oublie pas de respirer - Charles Sheehan-Miles

Merci à la traductrice, Veronika Sinagra, pour ce S.P.

Résumé de l'éditeur-1

La vie d’Alex Thompson suit le script. Etudiante en droit à l’université de Columbia, elle est concentrée sur ses notes, sa carrière, son avenir. La dernière chose dont elle ait besoin serait de reprendre contact avec celui qui lui a brisé le coeur.


Dylan Paris rentre d’Afghanistan grièvement blessé et il sait que la seule chose qu’il ne peut pas se permettre est de traîner Alex dans sa vie chaotique.
Quand Dylan et Alex sont assignés à la même mission de travail-études et forcés à travailler côte à côte, ils doivent mettre en place de nouvelles règles pour ne pas s’entretuer.
Le problème est qu’ils n’arrêtent pas d’enfreindre les règles.
La première règle est de ne jamais, jamais parler de comment ils sont tombés amoureux.

Avis Marina

Ce livre correspond au 4ème tome de la saga « Les sœurs Thompson ». Il s’agit d’une très jolie romance, dans le genre Young Adult (en clair, c’est très soft, il n’y a pas ou très peu de sexe).

Chaque volume étant consacré à des personnages différents, ils peuvent être lus sans respecter l’ordre chronologique de l’histoire…. Et, c’est une bonne chose, puisque « N’oublie pas de respirer » est le seul qui est traduit en français et sorti en auto-publication.

Alex est une élève studieuse, qui peine à se remettre d’une rupture. Quand ses études à Columbia l’emmène à travailler avec un auteur pour la préparation de son livre, elle ne s’attend pas à devoir faire équipe avec celui qui lui a brisé le cœur.

Dylan revient traumatisé et gravement blessé d’Afghanistan. Reprendre ses études et sa vie civile après tout ce qu’il a vécu est extrêmement difficile pour lui… Alors, revoir celle qu’il tient responsable des décisions qui ont eu des conséquences dramatiques est la dernière chose qu’il souhaite.

Pourtant, l’un et l’autre n’ont pas le choix… Et le temps va leur permettre de se rendre compte à quel point les « non dit » et malentendus peuvent changer le destin à tout jamais… Et surtout qu’il y a des choses qui ne changent pas…. Comme les sentiments que l’on peut ressentir pour une personne qui vous a pourtant profondément blessé.

La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais d’être capable de se relever à chaque fois… Et ces deux héros nous donnent une bonne leçon de courage. Ils sont l’un et l’autre touchants dans leurs faiblesses et leurs forces.

Autant l’histoire en elle-même est très belle…. Autant j’ai eu un mal fou à lire ce livre.J’ai une fille de 13 ans et j’ai eu l’impression de lire l’une de ses rédactions… Les tournures de phrases telles que « Je devrais y aller. J’ai dit. » ou « Ok, j’ai dit »… L’absence du « NE » dans toutes les négations… Les répétitions…

Elle a dit
Négation

Tout ça m’a arrachée les yeux et je me suis surprise à surligner chaque erreur grammaticale de ce genre… Du coup, je me retrouve avec des pages très colorées… mais cela m’a trop coupée dans ma lecture pour que je puisse me plonger dans l’histoire.

C’est vraiment dommage… Bien écrit, cette histoire aurait pu me beaucoup me toucher.

J’espère qu’un éditeur s’intéressera aux autres tomes de « Les sœurs Thompson » et que les versions françaises seront publiées un jour.

2,5

 

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Un commentaire

Laisser un commentaire