Les insoumis – Tome 3 – La douce indocile – M.Leighton

les-insoumis,-tome-3---la-douce-indocile-630475-250-400

R2SUM2

Il est quelqu’un en qui elle ne peut avoir confiance. Elle est quelqu’un qu’il croit connaître… Violet Wilson est peu sociable. Timide, sérieuse et sujette aux accidents, elle a la mauvaise habitude de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Le soir où elle se voit forcée de se faire passer pour son amie pourrait bien être le pire moment de tous car c’est celui où elle fait la rencontre de Jet Blevins.

Extérieurement, Jet est un rocker comme les autres, un guitariste soliste arrogant qui mène une vie dissolue et ne s’en cache pas. Mais intérieurement, il lutte contre ses démons et se sert de la scène pour échapper aux problèmes de son passé et aux mauvaises habitudes de son présent. Jusqu’à cette soirée où il aperçoit Violet debout à l’arrière de la salle. Elle donne un sens à sa vie. Elle connaît ses secrets. C’est la fille qu’il n’arrive pas à oublier et la seule chose qu’il désire davantage que l’objet de son accoutumance. Mais peuvent-ils espérer avoir un avenir ensemble alors que leur relation ne repose que sur des mensonges ?
Avis Marina

On connaît tous une personne au cœur « gros comme ça », qui ne vit que pour aider et être présente pour les autres… Un Saint-Bernard, une Joëlle Mazard… Violette, c’est cette personne puissance 1000 ! A tel point que, pour aider sa meilleure amie qui a tendance à être infidèle à ne pas foutre son couple en l’air, elle s’inscrit avec elle dans un groupe de soutien pour « Accro au sexe ». Violette n’a pas vraiment ce problème ! Elle n’a connu qu’un partenaire et depuis que ce dernier l’a plaqué 3 ans plus tôt, elle est abstinente… Mais son amie lui ayant posé un lapin lors de sa première participation à une réunion du groupe, elle n’a pas d’autre choix que de mentir en se présentant « Bonjour, je suis Violette et je suis accro au sexe ». L’un des participants l’a subjugue et il craque aussi pour elle. Et même si ce n’est pas l’endroit idéal pour draguer, Jet l’aborde (Oui, il se surnomme Jet… Non, ne pensez pas à Trick du 1er tome, parce que l’association de ces deux noms pourrait être fatale !!! Et il faut avoir l’esprit mal tourné pour ça ! 😛 ) Travailleuse sociale et entourée de personnes à problèmes, Violette se protège et fait en sorte de maintenir une distance entre elle et toutes situations susceptibles de mal tourner… Et ce mec, rencontrer dans un groupe de dépendants au sexe est EXACTEMENT ce qu’elle évite ! Trop occuper à s’occuper des autres, elle n’a pas vraiment de vie à elle… Elle est « spectatrice », bien à l’abri de tous problèmes et toutes souffrances… Mais il y a une chose à laquelle elle ne sait pas dire NON, c’est un appel à l’aide… Alors quand Jet lui demande d’être sa marraine, elle accepte… Malgré la dangereuse attirance qu’elle ressent pour lui. Elle va accompagner ce chanteur de rock lors de ses concerts, le voir enflammer les groupies et résister aux propositions de toutes ces femmes… Pendant qu’elle-même lutte pour lui résister à lui… Sa seule faiblesse, sa seule tentation, la seule chose qui la rend « accro »… Elle a tellement peur de ne plus le voir qu’elle lui cache ne pas avoir de problème de dépendance, aucune légitimité à assister aux réunions du groupe de soutien… Elle lui cache son mensonge, sans penser que, peut-être, les motivations de Jet ne sont pas celles qu’elle croit… Mais ce mec enflamme sa culotte ! Et si elle n’était pas accro au sexe avant de le rencontrer, elle va le devenir ! J’aime les salauds… alors, j’ai craqué pour Jet ! Surtout que ce salauds là est attendrissant au possible ! Et on ne peut pas faire autrement que d’aimer Violette ! Si Mère Teresa avait eu une libido, elle aurait pu être l’héroïne de ce livre ! Même si on a souvent envie de lui tirer des claques et lui crier « Mais envoie les chier ! », tellement elle se laisse bouffer par les autres ! Ce troisième tome de « Les insoumis » ne m’a pas déçue, même si j’ai une légère préférence pour le deuxième, « Un amour indomptable ».

Je ne sais pas si M.leighton a prévu d’autres volumes, mais je les lirai avec plaisir si c’est le cas !

3,5

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire