Le grenier des enfers Tome 2 – Preston et Child

Prest

R2SUM2

La Brigade fluviale repêche dans les eaux boueuses des égouts de Manhattan deux cadavres sauvagement mutilés. Les marques des blessures retrouvées sur les corps font froid dans le dos : elles n’ont pu être infligées ni par un homme, ni par un animal. Les premières recherches dressent le portrait d’une créature mi-humaine mi mutante, extrêmement dangereuse et intelligente.

Un terrible cauchemar pour les autorités alors qu’une vague d’assassinats sanglants décime les sans-abri et qu’une véritable psychose collective s’empare de la ville. L’enquête plonge scientifiques et policiers au cœur d’un univers dangereux et oppressant : le repaire des  » Taupes « , ces marginaux, SDF, criminels, parias qui ont choisi de se terrer sous Manhattan, de vivre loin de la lumière du jour, dans un labyrinthe de stations de métro abandonnées, de galeries souterraines, de tunnels… jusqu’au  » Grenier des Enfers « , là où se cache l’ultime secret du Monstre. Dans la veine de Jurassic Park, un thriller captivant sur les dérapages de la manipulation génétique.

avis-de-helle

Untitled

Qu’est ce que j’étais pressée de lire ce second Volet.

Malheureusement pour moi l’enthousiasme que j’ avais eu est vite redescendu jusqu’à la seconde moitié de la deuxième partie, ou elle est remontait sans pour autant égaler le premier tome.

c88a1-53681e Spoil du premier Tome 1 dont la fin nous laissez présager une suite monstrueuse, avec le Docteur Kawakita et ses recherches en premier plan. Ce ne fut pas le cas pour lui, mais pour ses recherches et la Monstruosité on est en plein dedans.

De nouveaux meurtres avec une barbarie qui égale ceux du Muséum d’ Histoire Naturelle ont de nouveaux lieux à New York. Les Victimes sont principalement des SDF avec une exception pour une jeune fille de la haute Société. La monstruosité n’est cependant pas le seule élément rapprochant ces victimes des anciennes, la manière dont ils ont été tué, la tête arrachée du reste du corps en fait aussi partie.

Le Monstre est il de retour, pourtant l’agent du FBI Pendergast et Margo Green l’ont bien vu mort vu qu’ils sont responsable de sa mort.

Mais dans ce cas, qui est le responsable de ses nouveaux meurtres et de celui du chercheur Kawakita ? Sa mort a t’elle un rapport avec ses recherches ? Quel est le lien entre ses recherches et cette nouvelle tuerie?

Un tome addictif mais néanmoins moins captivant que le premier, qui m’avait tenu en haleine du début à la fin. Cependant il est toujours aussi bien écris avec des nouveaux personnages très intéressent et d’autres beaucoup moins. Hey oui tout comme le premier Tome, nous avons droit au club des abrutis qu’on a envie de baffer tellement le niveau Connard Attitude et Idiotie est au maximum. Heureusement que certains sont toujours fidèle à eux même, même si l’expérience du premier tome les a marqué.

Je lirai la suite des aventures de l’agent Pendergast avec plaisir :).

4

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire