Relic Tome 1 – Preston & Child

Relic

Ré

1988. Une équipe d’archéologues est sauvagement massacrée en plein cœur du bassin amazonien. De bateau en bateau et de port en port, quelques caisses contenant le fruit de leurs recherches sont acheminées vers le Muséum d’histoire naturelle de New York où elles sont oubliées au fond d’un sous-sol.


Quelques année plus tard, le musée prépare une exposition tapageuse sur le thème des superstitions. Peu de temps avant l’inauguration, plusieurs crimes sanglants sont commis. Un meurtrier d’une force et d’une férocité inouïes hante les galeries poussiéreuses et les vastes halls. On parle même d’un monstre…

 Avis Helle

*Merci à Ysaline pour la découverte, j’ai Adoré*

Je cherchais un bon Thriller et on m’a conseillé celui ci et franchement Waouhhhh j’ai vraiment mais vraiment adoré. Du début à la fin on est pris par l’histoire, happé dans ses nombreuses intrigues mais qui mènent tous au même but.

Relic c’est l’histoire D’une expédition qui a mal tournée, elle a été organisé par le Dr  Whittlesey et son camarade Maxwell sous le financement du Muséum d’histoire Naturelle de New York. Cependant en partant en Amérique du Nord pour des recherches scientifique Whittlesey et Maxwell n’avaient pas le même but. Ce que voulait Whittlesey c’était retrouvé une ancienne Tribu appeler Khotoga qui a disparut depuis de nombreuse années, et qui maintenant est devenue un mythe, la rumeur dit qu’elle aimait touché à la sorcellerie noire et à même fait un Pacte avec le Diable. Le docteur Whittlesey pense que cette Tribu n’a pas disparut et vit cachée quelque part dans la forêt Amazonienne et il fera tout pour la retrouver. Cependant sa découverte qu’elle qu’elle soit ne sera pas sans conséquence.

Mais quel est le rapport entre cette expédition, et les meurtres qui se passe à New York 5 ans après ?

Que Cache les caisses issues de cette expédition et qui sèment la mort partout ou elles sont entreposées ?

L’enquête Policière à été confié à l’inspecteur d’ Agosta, mais sera ensuite reprise par l’agent du FBI Aloysius Pendergast, qui fera office de personnage secondaire dans ce premier tome.

Trouver le responsable de ses meurtres sanguinaires ne sera pas facile pour ces deux hommes car le personnel du musée ne va pas leur facilité la tâche. Rétention d’informations qui auraient pu servir à l’avancement de l’enquête, par les hauts responsables du musée ne voulant pas être mis en cause afin de garder leurs carrières. Lutte de Pouvoir mais aussi des enquêtes menées par le petit personnel pour trouver le responsable de ce macabre amènent un gros Bordel dans l’histoire, les nombreux personnages n’aidant pas non plus. On aurait cependant pu être complètement perdu à un moment donné avec les histoires parallèles, cependant ce ne fut pas le cas. Tout est si bien ficelé, bien écrit et bien amené que chaque détails à son importance, l’histoire nous emprisonne et on est totalement Addict.

Je ne vous parle même pas des émotions, j’ai flippé à mort dans certains passages toujours en disant

« OH MON DIEU, OH MON DIEU »

Et cette fin qui est juste AHHHHH, je veux la suite car oui l’histoire n’est pas complètement fini et l’aventure va se poursuivre dans le second tome « Le Grenier des Enfers » que j’ai débuté cette nuit.

Frisson d’horreur Garantie !

5 A lire

Fight for love - Rogue - Tome 4 Katy Evans

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire