In my (real) love life – Mily Black

In my (real) love life - Mily Black
R2SUM2

Le meilleur site de rencontres, c’est la vraie vie

Moi, c’est Léna et ma vie n’a rien d’une comédie romantique. Ma vie, je la passe derrière un écran. Geek ? Non, phobique. Je ne supporte pas les contacts physiques et je fuis les relations humaines. Alors, forcément, quand en plus on vit à l’ère 2.0 où on peut tout acheter et tout faire en ligne, ça n’aide pas à faire des efforts pour aller vers les autres. Pourtant, un jour, j’ai eu un « déclic » : je devais reprendre ma vie en main.

Missions IRL – Player 1

Level 1 (medium) : quitter Marseille et rejoindre Alexie, ma meilleure amie, à Paris

Level 2 (medium) : faire en sorte qu’Alexie finisse avec Lucas

Level 3 (difficult) : trouver un appart

Level 4 (difficult) : rencontrer de nouvelles personnes

Level 5 (hard/impossible) : trouver l’amour ? <= stupide

 Avis Marina
Un livre sympa, mais sans plus. Le sujet traité (les difficultés d’un personne phobique) est original et l’histoire représente un message d’espoir pour les personnes qui en souffrent… Mais pour celles qui aiment les romances érotiques, vous comprendrez que la peur des contacts humains n’est pas vraiment un atout…
Léna est haptophobique, elle a les phobies des contacts physiques. Son métier lié à l’informatique et internet, lui permettent d’avoir une vie sociale virtuelle. Sa seule relation humaine est avec Alexie, sa meilleure amie. Quand cette dernière quitte Marseille pour « monter à la capitale », elle se retrouve seule et se renferme sur elle-même.
Décidée à avancer, elle part la rejoindre. 
Marc, le patron de sa meilleure amie, est tellement beau que toutes les femmes se transforment en harceleuse… Vous pensez donc que le mec en question est super heureux ? Et bien non, il déteste ça ! Il est froid, antipathique et n’a aucune sympathie pour la gent féminine.
Et, bien sûr, ces deux asociaux vont se rapprocher… Et peut être se guérir l’un à l’autre.
J’ai bien aimé les personnages ! Même si le côté « elles sont toutes à mes pieds mais je n’en profite pas » de Marc ne me semble pas crédible. Léna a peut être des difficultés relationnelles, mais quand elle est furax, elle a un super sens de la repartie ! Et l’histoire est sympathique, même si je ne l’ai pas trouvé transcendante. Un bon moment de lecture…mais qui ne restera pas marquer dans ma mémoire.
2,5

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire