Appassionato – Sonate pour Elle d’ Anne Angelin

sonate-pour-elle-548769-250-400
Résumé

Trentenaire active, parfois immature, souvent impulsive et résolument française, Isabeau est infirmière en oncologie à St-Thomas à Londres. Cela n’a pas toujours été ainsi. Quelques années plus tôt, elle vivait à Paris et pensait avoir trouvé le bonheur.

Jusqu’au jour où… Depuis, atteinte de névrose post-traumatique, elle fuit toute relation sentimentale avec un homme.

Issu de l’aristocratie anglaise, Clarence dirige la société familiale depuis le décès de son père. Divorcé d’une femme infidèle qu’il a profondément aimée, il assume son célibat. Musicien de grand talent, il compose à ses heures perdues.

Ils viennent de deux milieux différents et ne se connaissent pas. Tout les sépare. Pourtant…

Un pari va tout changer. Un simple pari lancé un soir dans un pub. Ce qui ne devait être qu’un jeu anodin, un moment éphémère, va devenir le prélude d’une grande passion.

avis-de-marina1 Untitled

Dans ce premier tome de Appassionato, Anne Angelin nous entraîne dans une histoire d’amour fou… Une folie destructrice.

Isabeau fuit la France pour se reconstruire après une expérience traumatisante. Elle s’installe à Londres avec Sabine, mon amie de toujours.

Infirmières toutes les deux dans un service d’oncologie, elles ont l’habitude de se détendre dans un pub en sortant du travail. L’alcool aidant, Isabeau laisse approcher par un homme… Ce qui ne lui était pas arrivée depuis des années. La passion qui naît entre eux lui permet de dépasser des « blocages » qu’elle traînait depuis la France. Les remparts, qui la protégeaient jusque là, tombent… et la laissent sans défense. Clarence et Isabeau sombrent dans un amour fou…

Dans la première partie du livre, les excès d’Isabeau m’ont parfois agacée. Et le flegme britannique de Clarence ne m’a pas fait vibrée. Il encaisse, il accepte les revirements de l’héroïne trop facilement. Et elle est plus « délurée » sexuellement que lui… son côté « gentleman » ne me faisait pas rêver. Je trouvais qu’il manquait de « cou***es », et je me disais que les anglais n’étaient vraiment pas des mecs pour moi.

Mais quand le glaçon finit par fondre, wahoooo ! Chaud devant ! La passion devient dévorante ! Clarence se dévoile enfin et leur histoire prend un autre tournant… Un virage à 180° qui envoie leur relation dans le décor ! Et qui les détruit l’un et l’autre.

Sauf que je me suis attachée aux deux personnages, et que j’étais triste de voir des sentiments aussi forts devenir une source de souffrance supplémentaire.

C’est un très bon livre… Mais ce n’est pas un livre léger et facile à lire. C’est prenant et profond !

« Sonate pour elle » pourrait se terminer comme ça. Le prochain tome pourrait concerner d’autres personnages… Mais j’espère sincèrement qu’Anne Angelin nous permettra de retrouver Isabeau et Clarence dans la suite de Appassionato…

3,5

Separation GrisSeparation GrisSeparation GrisSeparation Gris

avis-de-helle Untitled

*Merci aux Editions Cyplog pour ce Sp*

J’ étais tombée complètement amoureuse du Résumé et m’attendais donc à un Truc Énorme. Malheureusement, après 4 essaies en  1 mois, ça ne passe toujours pas, pourtant j’ai envie le résumé me fait toujours effet mais quand la flamme n’est pas, bah elle n’est pas la.

J’ai commencé par faire un blocage sur le prénom de l’ héroïne, Isabeau sérieux non ça passe pas, Isabelle est beaucoup plus jolie. Ensuite son caractère, ohhhhh mon dieu quel horreur, trop Indécise , lâche ça ma vite agacée . Et lui aucun caractère, il suit ses mouvements d’humeur  sans rien dire et sans s’imposé comme un petit chiot.  Résultat le tout m’a gonflé, surtout qu’il y’avait aussi de la longueur et j’ai du lâcher l’affaire.

Abandon

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire