Un regard inoubliable – Stéphanie Lebaillif

Un regard inoubliable - Stéphanie Lebaillif
R2SUM2

Lorsque Mathilde se retrouve entrainée par son amie Léa à une soirée, un bal masqué ; elle est loin de se douter qu’elle va vivre un grand bouleversement, qui sera un tournant dans sa vie.
Cette jeune femme timide et réservée, préférant la solitude et la discrétion; va connaître des émotions inconnues et dangereuses.
Mais qui est cet homme, au regard inoubliable et captivant ?
Comment peut-il provoquer en elle cet abandon de soi ?
Comment peut-il faire circuler dans ses veines cette brûlure si sournoise et en même temps si délicieuse?
Thomas ne dort plus. Il est en colère, frustré depuis ce maudit bal. Reverra-t-il cette inconnue, dont le visage l’obsède, dont le souvenir de la douceur de son corps le trouble plus que jamais? Il le faut se dit-il; ne serait-ce que pour enfin pouvoir retrouver le repos et la paix dans son corps. Un merveilleux coup du destin va, sans qu’il le sache, lui apporter un coup de main.

Avis Helle

Après Nos Faces Cachées, il me fallait quelques chose de léger. J’ai alors commencé par du Sophie Kinsella, qui est une valeur sure pour la comédie et malheureusement pour moi, cela n’a pas fonctionné. J’ai stoppé ma lecture et commencé celle ci aujourd’hui. J’ai bien fais car finalement j’ai plus été captivé par cette histoire.

Mathilde est une femme d’une trentaine d’année qui a été abandonné par son copain depuis plus d’ un an. Elle a cependant du mal à s’ en remettre et c’est donc encore plus refermée sur elle même n’acceptant que très rarement de sortir avec ses amis.  Mais sa copine Léa en a cependant mare de la voir se morfondre, elle l’a force à sortir avec elle pour un bal masquée et pour ne pas essuyer un refus de la part de son amie, elle a même acheté la robe. Sur place Mathilde s’amuse, elle danse et flirte même innocemment avec des hommes, mais sa rencontre avec Thomas va la chambouler.

Thomas est le frère de Léa, il a été attiré par Mathilde dés qu’il l’a aperçut, après avoir passé un moment à la regarder, il décide de passer à l’action. Cependant la jeune femme, beaucoup trop timide s’enfuit par la suite.

Une histoire très mignonne, mais qui pour moi manque de profondeur, j’ai trouvé ça très timide et c’est dommage car je pense qu’il y’avait matière a faire beaucoup mais beaucoup plus.  Les personnages auraient du être mieux travailler ainsi que la fin qui va beaucoup trop vite.

 Mathilde m’a hyper hyper énervé, *Tient ça faisait longtemps lol* elle est certes timide, mais je la trouve beaucoup trop coincée, indécise *Tu le veux ou tu le veux pas Bordel* et le tout transparente, sans caractère et ça fait que j’ai trouvé son personnage ennuyeux et pas marquant. Je n’avais qu’une envie c’était celle d’aller la secouer et de lui mettre un peu de plomb.

Son comportement à plombé ma lecture, et pourtant j’étais dedans, car je voulais la voir changer, prendre confiance en elle et pleins d’autre, pour cela il aurai fallut que ça soit plus long.

Malgré ses reproches j’ai quand même apprécié ma lecture et j’ai été captivé.

2,5

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

2 commentaires

  1. bonjour,
    je vous remercis pour cet avis que j'apprécie beaucoup même si votre note n'est pas de 5/5 ;-); mais je pense que toutes critiques est bonnes à entendre..
    Je comprends parfaitement vos remarques, mais c'est intensionnellement que j'ai voulu que ce premier livre soit comme cela. vous verrez le deuxième est assez différent, surtout le caractère et le comportement de l'héroïne 😉

  2. …encore merci Les Tentatrices; je suis ravie de votre réaction, c'était un peu ce que je recherchais mdr !!! Cela vous a apporter des émotions, de la colère et des envies de secouer énergiquement Mathilde… c'est super ;-).

Laisser un commentaire