Nos Faces Cachées de Amy Harmon

R2SUM2

 Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu’aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l’on retrouve en couverture des romances, et c’est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu’à ce qu’il ne le soit plus…

Nos faces cachées nous conte l’histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C’est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d’identités perdues. L’histoire de l’amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l’histoire de l’amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l’histoire d’une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d’un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu’il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Avis Helle

J’Aime autant que je Déteste ce livre, la dernière fois que j’ai eu ce sentiment pour un roman c’était pour Indéniable le tome 1 de Hell’s Horsemen. Des Sentiments partagés car c’est le genre de livre qui vous remets en Question et c’est le genre de chose qu’on déteste, faire une Introspection de soie et se dire mais pourquoi te plains tu de ta vie alors que certains vivent des situations pire que la tienne. Ce n’est pas la première fois que je me fais cette réflexion et ça ne sera surement pas la dernière, mais on a Tendance à oublier les problèmes des autres et plus ce concentrer sur ses problèmes à soie en utilisant l’adage chacun ses problèmes *l’ égoïsme humain*. Mais en s’apitoyant sur nos sort, on oublie que certains vivent pire et qu’au lieu d’être en colère contre tout le monde, aigrie et j’en passe, essayons plus tôt de célébrer la Vie.

Nos faces Cachées est une histoire Poignante, Bouleversante, Magnifique, il fait partie de ces livres que vous n’oublierai pas tellement ils marquent vos esprits. C’est un Roman qui allie, Amitié, Amour, Perte et Douleur avec quand même sa petite dose d’humour. Un roman Marquant très bien écrit qui vous fera passer par une palette d’émotions, mon Paquet de Mars y est presque passé cette nuit et ce matin  *énormément besoin de douceur* et le paquet de mouchoirs n’ en parlons même pas, il est épuisé. Ce livre est une vrai leçon de Vie, et je suis encore émue pendant que je vous écris mon avis *a donc entamer un nouveau paquet de mouchoirs*

 

Dans nos Faces cachées nous avons trois personnages marquant, mais celui qui nous touche le plus et va nous donner une très grande leçon par son courage, son envie de vivre sa vie malgré sa maladie c’est Bailey. Bailey est le cousin mais surtout meilleur amie de Fern, son père est entraineur de lutte, son rêve est d’être un jour un grand lutteur mais à cause de sa maladie, il est condamné à rester en fauteuil roulant et à mourir jeune. Il aurai pu se laisser aller, mais ce garçon se bat pour vivre plus longtemps, il n’a pas peur de mourir il si est fait depuis longtemps. Il ne veut pas partir en laissant une mauvaise image de lui, donc il se bat et défie les pronostics des médecins.

Fern est une jeune fille adorable très humaine, c’est une grande liseuse de roman dont on arrive facilement à s’identifier. Elle rêve de voir ses livres publiés un jour mais aussi qu’ Ambrose Young la star de lutte de son lycée la remarque enfin. C’est une fille pleine de vie et très serviable qui manque cependant cruellement de confiance en elle, elle se voit comme un vilain petit canard et pense ne pas être digne d’ être aimé par Ambrose.

Ambrose Young est quand à lui un jeune homme torturé par la culpabilité, c’est lui qui a poussé ses amis à s’engager dans l’armée, et maintenant c’est le seul survivant de leur groupe de 5. Les quatre autre ont été tué par une bombe et lui s’est retrouvé défiguré. Il s’en veut d’être celui qui les a forcé la main, il s’en veut d’être le seul à s’en être sorti et on est touché par sa douleur qu’on comprends tout à fait. Mais il est de retour dans leur ville natale et doit vivre et faire face à ses Damons. Il pourra compter sur Fern, qui va lui redonner un peu d’espoir, mais aussi sur Bailey qui avec son humour mordant n’hésitera pas à lui dire les choses en face.

*Je pleure encore, mais faut que je termine* Un livre Captivant, Addictif et très émouvant, on pleure beaucoup dans nos faces cachées. L’auteur nous transporte par son écriture Magnifique, Fluide et Poétique.

Nos faces cachées est un Coup de Coeur Déchirant pour moi, c’est comme TITANIC, un Chef d’Oeuvre qui m’aura Transporté et fait beaucoup Pleurer et je n’aime Pleure c’est pour ça que je le Déteste aussi lol.

 5

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Un commentaire

Laisser un commentaire