Nathalie Charlier – Troublante obsession – Tome 1

 R2SUM2

Mon nom est Louis-Joachim NEYRAC et je suis ce qu’on appelle communément un enfoiré de première. Je n’ai aucun sens moral, aucun état d’âme, et tout est bon pour que je parvienne à mes fins. Je me sers de mon physique, des femmes et de l’argent, afin d’assouvir ma quête de pouvoir et ma soif de vengeance. Cette mécanique, parfaitement huilée, est la clé de mon succès et c’est grâce à ce mode de fonctionnement que j’ai réussi bien au-delà de toutes mes attentes.

Jusqu’au jour où mon chemin croise celui de Lara. Elle est d’une beauté renversante et d’une candeur désarmante. Sa fraîcheur et sa joie de vivre m’attirent comme peut l’être un papillon par la lumière. Pourtant, rien n’est possible entre nous et je mets très vite un terme à cette relation naissante. Seulement, il m’est impossible de couper court et, pour la première fois de ma vie, j’éprouve le besoin viscéral de protéger une femme, même de loin…

Avis Marina

La présentation de l’éditeur présente Joe comme un connard et Lara d’une « candeur désarmante »? Et bien, le mot est faible ! Ce type est grrrrrrr ! Et elle, elle est trop pffff !

En clair, on a envie de les frapper tous les deux ! Lui, parce qu’il agit comme la pire enflure qu’il puisse exister, et elle, parce qu’elle est trop conne de l’aimer.

Dès leur rencontre, Joe lui ment… Il lui cache qu’il vient de faire un mariage d’intérêt et lui dit être le chauffeur du patron qui emploie sa sœur alors qu’il en est le boss. Il est sans foi ni loi, mais il craque pour elle… Et il est d’une telle beauté que Lara ressent pour la première fois une attirance irrépressible.

Ils vont au cinéma, puis au resto et elle est prête à lui donner sa virginité. Pour la première fois, il a des scrupules à se comporter en véritable salaud et se contente de lui faire connaître son premier orgasme avec ses doigts. A partir de ses quelques heures, elle s’enflamme et se voit déjà quitter son Alsace natale pour s’installer à Paris avec lui… Et malgré son envie de la garder avec lui, il la quitte comme une grosse merde.

C’est déjà très caricatural, mais l’histoire me plait quand même… 

Mais, à partir de là, ça se gâte et j’ai trouvé que le livre traînait en longueur.

Elle sombre dans une profonde dépression, elle ne sait pas quoi faire de sa vie, elle se met avec un mec qui lui plait « sans plus », et continue à penser à lui… Après s’être faite larguer comme elle, n’importe quelle fille n’aurait pensé à lui qu’en plantant des aiguilles dans une poupée vaudou ! Mais pas Lara ! Et puis, sa virginité devait inconsciemment lui peser puisqu’après avoir été prête à l’offrir à Joe, elle l’a donné dès le premier soir à son petit copain… 

Et pendant ce temps, le mec continue à jouer au maître de l’univers en la fliquant, et mettant en place tout un tas de stratège pour diriger sa vie, pour assouvir sa vengeance envers sa famille (oui, il n’est pas connard de naissance, c’est son enfance malheureuse qui la rendu comme ça.) Mais il pense tout le temps à elle (surtout pour avoir « la force » de « satisfaire » son épouse)…

Ce tiers de livre ne m’a pas plu… Je suis une « femme d’action » et toute cette (longue) partie de « chacun de son côté » m’a ennuyée.

L’histoire est à nouveau intéressante quand ils se revoient un an après… Mais là encore, un connard reste un connard et une fille naïve une fille naïve…

Deux tiers de ce livre m’ont plu, donc je ne regrette pas de l’avoir lu. Et la fin est telle (ça se termine alors que c’est intéressant !) qu’on a envie de connaître la suite et de savoir de qui leur arrive. Mais ce n’est clairement pas un coup de cœur.

3

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire