Les Bottes rouges de Fleur Hana

les-bottes-rouges-615139-250-400
date de sortie le 1er mai 2015 en e-book et le 1er juin 2015 en papier
R2SUM2

« J’ai envie d’oublier que je suis la sœur de Damien, qu’il est mort, que personne ne me regarde plus de la même façon. Je sais qu’il a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement. »

Dans cette romance contemporaine sensuelle, Angie nous raconte son expérience du deuil et nous entraîne dans son cheminement personnel qui la conduit dans les bras de Valentin. Il l’aide à pleurer. Elle lui apprend à aimer. Fleur Hana pose des mots simples sur un sujet grave, rythmant ce récit de touches d’humour et d’érotisme qui donnent cette petite étincelle maintenant à distance le pathétisme déplacé dans lequel il aurait été facile de tomber.

Avis Marina

J’ai eu un vrai coup de cœur pour Feeling Good et j’ai beaucoup aimé Golden Boys de Fleur Hana…. Alors ce livre, je frétillais (oui, oui, frétillais) d’impatience de le livre.

 

  Et je remercie beaucoup EDB de m’avoir donnée l’opportunité de le lire !

 

Dés les premières pages, on comprend que « Les bottes rouges » n’est pas dans la même tonalité. Si l’humour et la légèreté n’ont pas quitté la plume de Fleur Hana, l’histoire est bien plus profonde.

Suite au décès de son frère Damien, Angélique met ses études en parenthèse et revient vivre dans sa ville natale. Rongée par la culpabilité (elle tenait le guidon dans l’accident qui a coûté la vie à son frère) et peu expansive, son deuil ne s’accompagne de larmes. Entourée de Joss et Ana (ses deux meilleurs amis), Angie essaie de se reconstruire une vie, au milieu de ce qui a été celle de son frère.

Valentin et son groupe de potes sont adeptes du « one shot ». Ils ne s’embarrassent d’aucune culpabilité, en annonçant dès le départ qu’ils n’ont rien à offrir de plus qu’une nuit de plaisir. Comme Dam, leur mot d’ordre est « no regrets ». V a perdu sa mère très jeune et il est bien décidé à ne plus se remettre en position de dépendance affective.

En lisant ces descriptions, vous vous dites peut-être que ce livre est une romance larmoyante… Vous ne pourriez pas plus vous tromper !

Oui, c’est une romance… Oui, la souffrance des personnages serre nos petits cœurs empathiques…. Mais, j’ai surtout eu beaucoup de fous rires !!

 

Le regard de psychopathe de V et le regard strabique d’Angie (oui, elle louche quand elle est bourrée) que s’échange nos deux héros est électrique ! L’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre est irrésistible, même si Valentin la combat autant qu’il le peut (et pas toujours au meilleur moment !!!)

La sensualité est présente tout le long du livre, et certains passages sont chauds… Peut-être pas assez pour moi (je suis une adepte des romances érotiques), mais la tension sexuelle entre les deux héros est suffisamment forte pour que cela ne soit pas frustrant.

 

Tous les personnages sont attachants et drôles et on a dû mal à tourner la dernière page de ce livre, parce qu’on a pas envie de les quitter. Je l’ai lu en quelques heures, et je regrette de ne pas l’avoir plus savourer…. Je vais d’ailleurs très certainement le relire à sa sortie officielle, simplement pour le plaisir de revivre cette histoire qui m’a faite vibrer, rire et pleurer.

 

C’est un très bon 

4,5
A lire
Avis Helle

*Merci à EDB pour ce SP*

 

Je suis une Fan de Fleur Hana, et je remercie EDB de m’avoir offert l’opportunité de livre ce livre, j’ai passé un agréable moment.

Chaque personne à une manière bien a elle de gérer son deuil, pour Angélique c’est abandonner sa vie d’étudiante et revenir vivre dans sa ville natal au près de ses proches.

 

Angie (Angélique) à perdu son frère Damien dans un accident de la route, depuis ce jour elle se sent coupable d’être en vie, d’être la conductrice de la moto, l’accident n’est cependant pas de sa faute, mais plutôt celle d’un chauffard inconscient qui n’a tout simplement pas respecté les règles pour les long trajets.

Elle est dévastée car Damien est bien plus qu’un frère c’est aussi son ami, grâce à l’aide de ses deux meilleurs amis Josselin et Anita avec qui elle va cohabiter, elle va essayer de surpasser son chagrin, cependant cela est bien difficile quand tout lui rappel son frère.

Valentin est un Connard, briseurs de coeur et adepte des plans Q sans lendemain, c’est aussi un ami de Damien qui lui aussi suivait le même adage avec Josselin. Un trio pas bon pour les jeunes filles espérant une relation autre que coup d’un soir mais qui se laisse embobiner par le charme de ses trois la *Moi aussi je serai tombait dans le panneau je pense*.

Entre lui et Angie l’attirance est immédiate, il serai bien passé à l’action mais les premières fois qu’il se sont croisé, elle ne le voyait pas trop accaparé par son chagrin et s’est vu soufflé la miss par son copain Paul ou Pierre *j’ai la mémoire courte pour les noms ;p*. Puis se fut au tour d ‘Angélique de le remarquer et de le vouloir, malheureusement entre temps, Valentin à su que c’était la soeur de Damien, et vous connaissez les mecs et leur fameuse règle débile du ON NE TOUCHE PAS A LA SOEUR OU PETIT COPINE D’ UN COPAIN. La pauvre Angie va devoir se confronter à ça et en même temps Valentin l’a vraiment dans la peau mais ce connard va jouer au jeu de « fuis moi je te suis et suis moi je te fuis ». Véritable épreuve pour nos nerfs car on se demande mais BORDEL quand est ce qu’ils vont CONCLURE surtout qu’il couche avec tout le monde sauf elle. *Ahhhh Valentin à la place d’ Angélique je t’aurai kidnappé et violé lol si on peut appeler ça un viol ahaha*.

 

L’histoire mets beaucoup de temps à démarrer c’est le point négatif qui fait que ce n’est pas un coup de coeur, j’aime quand cava plus vite et le début on lutte on peu pour continuer. Mais on fait car ce n’est que tu bonheur quand c’est enfin installé. Angélique nous touche par son histoire, c’est une fille fragilisée par la mort de son frère mais qui essaye de se montrer forte, la culpabilisation l’a tue à petit feu. Son histoire avec Valentin va lui permettre de faire son deuil, elle est moins focalisé sur sa culpabilisation. On est transporté par son processus de guérison sui lui est propre, et on a surtout envie que la tension sexuelle qui existe entre les deux explose d’où mon regret que les scènes soient « Vanille » Comme Marina je suis une adepte de l’érotisme faut que ça soit très très hot sinon j’ai un manque loool, cependant j’ai été prévenue c’est de la Romance Contemporaine mais zut j’ai plus l’habitude lol.

Fleur Hana réussi à nous transporter sur une très belle Romance avec des personnages attachants, drôle et qui ont envie de vivre. J’espère qu’il y’aura des suites car les personnages secondaires Josselin et Anita m’intriguent beaucoup, de même que les amis Londoniens de Valentin, j’ai eu comme une envie de me transporter à Londres.

4

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire