Taquineries entre amis, Tome 2 : Sentiments taquins – JM Péry

R2SUM2

Comment gérer des sentiments d amour quand on est de bons amis?
Nous retrouvons dans ce second tome Sarah et Cam en pleine adaptation de leur vie en tant que couple.
Ils vont devoir de connaître en tant qu’amoureux, tout en gérant des changements importants dans dans la vie de leurs amis.
Et eux comment évoluent-ils?
Beaucoup de décisions a prendre, des remises en questions…mais toujours des sentiments…et des taquineries…

Avis Marina

On dit souvent qu’il ne faut pas mélanger le plaisir et le travail…. Cette série raconte comment le sexe peut mettre un sacré bazar en amitié.
Dans le premier volume, nous avons fait la rencontre d’un groupe d’amis inséparable depuis la fac. Quand deux d’entre eux (la romantique Sarah et le Don Juan Cam) entament une relation de « Sex friends », ils menacent l’équilibre de la bande… Mais prennent un pied d’enfer ensemble !

Dans ce 2ème volume, l’amitié s’est transformée en amour et l’attirance en passion. Mais la distance et les problèmes de confiance dûs au passé de Don Juan de Cam (c’est marrant quand c’est un pote… ça l’est beaucoup moins quand c’est son mec) rendent leur relation compliquée….
Les copains se retrouvent mêlés à leurs disputes, et comme souvent dans ces cas là prennent partie pour l’un ou pour l’autre… Jusqu’à s’embrouiller entre eux.

Alors que Cam et Sara ont droit des réconciliations torrides sur l’oreiller (ou ailleurs !), les tensions dans leur petite bande sont plus difficiles à apaiser.
J’ai beaucoup aimé « Mon addiction » et « Notre addiction » de JM Péry… Mais j’avoue que je suis moins emballée par cette série.
La passion entre les héros et les passages hot sont très bien écrits mais j’ai eu du mal à accrocher avec les personnages. comme les traits d’humour plutôt moyens de Cam… Par exemple : « Je te laisse faire tes courses, je ne voudrais pas
Il y a un côté « beauf » (comme les petits noms « Poupée » et « beau gosse » à toutes les phrases) qui ne m’emballe pas….

Tout comme les traits d’humour plutôt moyens de Cam… Par exemple : « Je te laisse faire tes courses, je ne voudrais pas que tu oublies d’acheter tes Tampax parce que je t’ai troublée. »…. Et Sara qui rit… On n’a définitivement pas le même humour… Difficile pour moi de m’identifier à ces personnages. J’ai aussi été agacé par la répétition de « Je t’aime », « Tu me manques »… C’est sûrement normal pour une relation à distance… Mais le « trop tue le trop »… ça m’a gonflée.
Je ne regrette pas ma lecture, et il existe des livres de qualité bien pire… Mais il existe bien mieux… Ca ne sera pas le meilleur livre de l’auteur.

2,5

Posted by

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire