Attrape-moi… si tu l’oses! de Nathalie Anderson

Chez Harlequin, Collection &H, 256 pages
R2SUM2

Règles du premier rendez-vous
Par Nadia Keenan

1) Boostez votre confiance en vous : faites-vous belle.
2) Ne couchez pas le premier soir.
3) Si vous tombez sur un salaud, signalez-le sur « www.1femmeavertie.com ».

Après avoir découvert qu’on le traînait dans la boue sur le blog en question, Ethan Rush ne décolère pas. Alors, comme ça, il est un « serial dateur », du genre « un verre, une nuit… zéro nouvelle » ? Oui, il sait qu’il plaît ; oui, il aime séduire ; mais ça ne fait pas de lui un salaud ! Pour qui se prend-elle, cette Nadia ?
Hors de question de se laisser insulter de la sorte. Le plan de bataille est simple : mettre les règles de Nadia à l’épreuve, le temps de trois rendez-vous. Pas un de plus.

Il va tout faire pour lui faire changer d’avis à son sujet.
Elle est déterminée à prouver, une bonne fois pour toutes, quel genre de type il est.
Le jeu du chat et de la souris peut commencer.

Avis Kiera

J’avais envie de légèreté, une romance sans prise de tête, et j’ai été comblée.

Ethan Rush est le célibataire que tout les femmes de Londres aimeraient mettre dans leur lit et plus si affinités, mais le beau-gosse n’est pas du tout dans cette optique.

Sa conception: une relation sans attache, sans sentiment et surtout sans prise de tête, un homme qui a compris que l’amour n’était que futilité du moins pour le moment.

Ethan est un avocat qui ne se laisse pas marcher sur les pieds surtout quand on attaque son égo, et une certaine blogueuse va en faire les frais, et si Ethan avait a faire à plus fort que lui qui sait.

Nadia Keenan est justement la blogueuse en question, elle gère son blog « www.1femmeavertie.com » avec sérieux et prodigue des conseils au femmes célibataires afin de reconnaitre un « connard » dans toute sa splendeur.

Des noms circulent, ainsi que des témoignages, des conversations s’animent, et un sujet prend de l’ampleur: Monsieur 3 rencards et bye bye.

Mais qui est ce Monsieur « Connard », allez je vous lâche l’info: notre cher Monsieurjebaiseetjejette, Monsieur Ethan Rush.

A la découverte de ce blog et surtout de cette sorte diffamation sur son compte, Ethan décide de prendre le taureau par les cornes, d’aller affronter Nadia et surtout de remette à sa place Miss cynique.

Mais Ethan va vite se retrouver confronter à un adversaire de la même trempe, Nadia sous son physique d’apparence fragile cache un caractère de fonceuse, et quand Ethan lui lance le défi de 3 rencards pour prouver à toutes ses demoiselles qu’il n’est pas du tout ce que l’on raconte sur lui, Monsieur respecte les femmes, c’est un gentleman, mais bien-sur on y croit!!! Et bien Nadia relève le défi, haut les cœurs que le jeu commence!!

Mais attention à vouloir jouer, la situation peut vite devenir dangereuse, et peut se retourner contre nos deux personnages dans le bon sens ou dans le mauvais.

Une petite lecture sympathique, avec des joutes verbales bien poilantes, une lecture pleine de légèreté, même si on se doute de la fin, les caractères des deux personnages sont intéressants et donnent du piquant à l’histoire.

3
Avis Jenni

Je remercie l’auteure « Natalie Anderson » et les éditions « Harlequin » pour ce Service Presse.

J’ai tout simplement adoré cette lecture ! L’histoire de ce couple commençant par une « guéguerre » par sites interposés m’a séduite et j’ai passé un très bon moment en leur compagnie.

Nadia est passionnée par son blog: « 1FemmeAvertie.com » et y consacre tout son temps libre. Un jour elle voit débarquer dans son bureau un homme à en tomber par terre. Il est beau, sexy, charismatique… Bref, un bel étalon à se mettre sous la dent ! Ethan Rush est avocat dans l’aviation. Il s’est déplacé en personne afin de rencontrer la fameuse Nadia pour lui exprimer son mécontentement au sujet de son site internet.

La veille, il s’est aperçu que sur le site en question, des femmes parlaient de lui en le surnommant le « monsieur 3 rencards et bye bye ». Son ego en prend un coup ! Certes il ne reste pas longtemps avec les jeunes femmes et ne s’engage pas non plus avec elles. Mais il est loin d’être un « salaud » ! Il admet que séduire est un jeu pour lui mais il le pratique avec l’accord et la complicité pleine et entière de sa conquête. Il est avant tout un homme honnête et correct.

C’est pourquoi, il demande à Nadia de fermer le blog car les articles ne sont qu’un bouquet de conneries et les propos sont infondés ! Nadia refuse et reste sur ses positions en lui expliquant que si cela est écrit ainsi c’est que cela doit être vrai !

Blessé mais étant de bonne foi, Ethan la met au défi de passer trois rencards auprès de lui afin qu’elle puisse se faire sa propre opinion. Et ainsi, elle pourra confirmer les dires ou non au sujet du « monsieur aux 3 rencards et bye bye ». De toute façon il ne lui laisse pas le choix. Soit elle accepte ou alors il la menace de la poursuivre en justice et de révéler au monde entier qu’elle est la femme derrière « 1FemmeAvertie ».

Elle accepte à contre cœur car elle a peur de mettre en péril tout ce qu’elle a réussie seule. Et en plus de tout cela, Nadia craint surtout de craquer la première… puisqu’elle est déjà sous son charme !

Après leur rencontre, Ethan va à son tour créer un blog « HommeAFemmes? » avec pour devise « Reconnaitre et éviter les cinglées ! », pour mettre les hommes en garde contre les folles qui peuvent leur pourrir la vie sous prétexte qu’elle n’ont pas été demandées en mariage après la première nuit… mais également pour prouver aux femmes que les hommes ont aussi des principes !

A partir de ce moment-là c’est le jeu du chat et de la souris qui commence entre eux… et tel est pris qui croyait prendre !

Pour résumer, Ethan est en fait un homme qui a peur d’être abandonné ce qui fait qu’il ne s’engage avec personne. Nadia est une jeune femme qui a été blessée dans une précédente relation et qui du coup craint les autres hommes, les mettant un peu tous dans le même bateau. Elle a perdu toute confiance en la gent masculine et souhaite se débrouiller par elle-même, et ce, peu importe la situation. Leur histoire commence certes par un défi, mais il y a de fortes chances que leur relation connaisse un dénouement heureux… pour cela, il leur suffira de bien vouloir s’ouvrir à l’autre…

J’ai accroché à cette romance dès le début en découvrant le descriptif. J’étais persuadée à l’avance que cette histoire me plairait et j’avais vu juste ! On tourne les pages à vive allure sans s’en rendre compte tellement on est captivé et pris dans leur relation et qu’on souhaite savoir ce qui va se passer, tout en espérant y découvrir bien évidemment un « happy end » entre les protagonistes. Je me suis régalée !

Note 4,5Logo Tentatrice sp 1

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire