La Ballade des Lucioles

R2SUM2

Il paraît qu’on n’oublie jamais son premier amour…

Elias aime Brooke depuis toujours. À l’époque où ils n’étaient encore que des enfants, il attrapait des lucioles pour elle en attendant de pouvoir lui décrocher la lune. Ivre de liberté, animée par une soif d’absolu qui la fait vivre plus intensément, Brooke est irrésistible. Mais au fil des années, son côté sombre prend le dessus.

Refusant de révéler sa fragilité à Elias, elle disparaît sans donner signe de vie. Quand ils se retrouvent, quatre ans plus tard, leur amour est resté intact. C’est alors qu’un drame menace de tout faire voler en éclats. Brooke prend la fuite et Elias décide de partir avec elle : il a juré que plus rien ne les séparerait. À la vie, à la mort.

Avis Helle

J’attendais beaucoup de ce livre, peut être un peu trop d’ailleurs, j’ai été légèrement déçu mais ça reste cependant un très bon livre la preuve, j’ai veillé jusqu’à plus de minuit pour pouvoir le terminer. C’est Captivant, très bien écrit et hautement addictive, ce n’est cependant pas un coup de coeur car il m’a manqué de l’émotion tout le long. Les personnages sont attachants mais ils leur manquaient de la personnalité, et même si on apprécie l’histoire cela manque de Poigne à par les derniers chapitres qui m’ont beaucoup touché, *Sortez les Mouchoirs d’ailleurs*. Je suis déçu que les émotions n’aient pas été présent tout le long, car cela aurait fait de ce bouquin un Mega Mega Coup de Coeur. #Jesuisfachéecontrel’auteur

Elias a rencontré Brooke à l’ âge de 9 ans, elle en avait 8, mais comme tout garçon de son âge il est partisan de l’adage qui aime bien, châtie bien. *Les mecs et leur connerie, car même à l’âge adulte ils ont quand même le même comportement quand la fille leur plait cela n’a pas changé lol*  Cependant un soir lors d’un feu d’artifice, leur relation chaotique va se transformer en une profonde amitié, les deux ne vont plus se quitter et faire beaucoup de connerie ensemble toujours orchestré par Brooke la plus Rebelle des deux. En grandissant l’amitié qu’ils éprouvent l’un pour l’autre va se transformer en amour, cependant Brooke refuse de franchir le pas, Elias c’est Roc. Il est la personne sur qui elle peut se reposer, la personne qui le connait le mieux, la seule stabilité qu’elle a dans sa vie. C’est sa Famille car la tienne a juste baissé les bras avec elle, donc pour ne pas gâcher cela elle refuse qu’il y’ai plus, mais Elias n’est pas d’accord et fera en sorte de lui faire changer d’avis. Tous les deux finissent par sortir ensemble, mais un beau jour Brooke s’enfuie et laisse Elias, à l’ époque ils avaient tous les deux 22 ans.

Maintenant 4 ans après son départ, elle est de retour, elle sait qu’elle a fait une grosse Connerie en partant il y’a 4 ans mais elle veut récupérer son Elias. Malheureusement pour elle c’est une fille à problème et ses retrouvailles avec celui qu’elle aime plus que tout va vite tourner au cauchemars. Fuite à la Bonnie & Clyde, sauf que pour eux c’est Sexe, Drogs and Holiday et un road Trip à la Very Bad Trip, comment vont ils faire marcher leur couple alors qu’ils sont en fuite avec pleins de problèmes sous les bras et des compagnons de routes pour le moins…  je vous laisse deviner la suite ;p.

J’ai été déçu de la personnalité de notre couple même si ils sont touchants et tout, comme dit plus haut ça manque de personnalité pour moi. Elias dit oui à tout pour Brooke, je comprends qu’il l’aime à en mourir et qu’on ferai n’importe quoi pour l’être aimé mais il ne s’affirme pas, il sait qu’elle prend une mauvaise décision mais la suit dans sa connerie au lieu de la raisonner. *L’amour rend idiot en plus d’ aveugle :s *. Quand  à Brooke, finit la Rebelle, mais la bêtise est toujours la, on ne la comprends pas trop, on s’est qu’elle a un problème mais quoi telle est la question ? Et comme ses parents qui on lâché l’affaire avec elle on se dit qu’ Elias ferait mieux de la laisser tomber aussi, car elle risque de l’entraîner dans sa chute. Mais ça c’était avant de savoir que la demoiselle est bipolaire à tendance suicidaire et qu’elle a grandement besoin de soutiens et d’amour chose que sa famille lui a toujours refuser et qu’elle retrouve chez Elias.Un personnage très complexe cette Brooke mais qui comme Elias manque de caractères en grandissant, leur histoire est touchante surtout vers la fin mais elle aurai pu encore mieux nous transporter car il y’a un gros potentiel avec ce roman.

J’ai cependant passé un bon moment car captivant, on le lit d’une traite

4

 

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire