La Fureur du Prince – Thierry Berlanda

R2SUM2

Le criminel le plus sauvage du pays vient de s’échapper. À l’issue d’un carnage qui promet d’être le premier d’une longue série, il a franchi les murs de son hôpital psychiatrique. Qui l’a aidé ? Et à quelle fin ? De nouveau, Jeanne Lumet, celle qui a permis son arrestation un an auparavant, se dresse sur la route ensanglantée de celui que les journalistes ont surnommé Le Prince. Et de nouveau, elle agit au péril de sa vie, entre Bareuil – son mentor qui joue un jeu sadique avec elle – et Falier – le flic en fin de parcours censé la protéger.

Dans La Fureur du Prince, Thierry Berlanda convoque les personnages de L’Insigne du Boiteux pour nous faire frémir de plus belle. Il y parvient au-delà de tout espérance.

À propos de L’Insigne du Boiteux

« Superbe thriller digne des plus grands auteurs de cette catégorie. » Bibliothèque de Jake.

« Le récit est exaltant, sans temps mort, et nous happe tout au long des pages. » WeLovLit.

« Ce roman se refermera sur vous comme un piège redoutable et insidieux. » Sophie Songe.

Avis Helle

*Merci à l’auteur pour l’envoi de ce second volet ainsi qu’ au éditions La Bourdonnaye  pour cette belle découverte*

Alala qu’est ce que je l’attendais cette suite, et pfiouuu tout comme le premier tome pas déçue une seule seconde, une vrai tuerie *Non, non je n’ai pas fait exprès d’écrire ce mot ;p*. Encore une fois, on est emprisonné par notre lecture, comme Aravahani l’est dans sa nouvelle demeure princière, la seule différence entre lui et nous lecteurs s’est que lui il a réussi à s’échappé *Ohhh My GOD*. Ce qui n’est pas notre cas, mais cela à notre plus grand bonheur.

Le prince a été capturé depuis 1 an grâce à Jeanne Lumet et Flavier, on aurait pu se dire que c’est la fin de l’histoire vu qu’il va finir en prison pour le restant de sa vie mais non. Elisabeth Turner  psychiatre et futur directrice de l’ UHSA de Villejuif réussit avec l’aide du professeur Bareuil à faire annuler cette décision de Justice. Aravahani dit le Prince va donc séjourner dans son établissement psychiatrique, elle va essayer de le rendre plus humain *Euh Folie ou Arrogance, j’hésite encore*.

Etant sur du système de sécurité de son établissement, Elisabeth Turner ne s’attendait pas à ce que Aravahani réussisse à s’échapper de sa nouvelle prison. Elle aurai du se méfier que quelque chose allait se passer, après la visite de Bareuil au prince, et des mots que son mentor à prononcer à l’encontre de la sécurité de son établissement et du risque qu’ Aravahani pourrait s’échapper.  Malheureusement ce ne fut pas le cas, et maintenant le meurtrier le plus craint de Paris est dans la nature semant lors de sa fuite des cadavres au tour de lui. Qui a bien pu l’aider car il n’a pas pu s’échapper comme ça ? Quel machination se cache derrière ? Et ou a t’il bien pu se cacher

C’est ce que Jeanne Lumet et le retraité inspecteur Falier vont essayer de découvrir.

J’ai stressé tout le long, en me demandant mais qu’est ce qu’il va faire et qui est le C*** qui l’a aidé. Et comme Jeanne mes soupçons ne sont aussi tourné vers Bareuil, Bareuil que je trouve toujours aussi bizarre que dans le premier tome.  Il cache très bien son jeu, Sous ses airs de professeur arrogant, il est très intelligent et arrive à nous faire douter, mais on sait qu’il y’a anguille sous roche, seulement on ne sait pas quoi ?

Quand à Jeanne, elle a essayé de vivre pendant l’année qui vient de passer, elle a vécut quelque chose de traumatisant et à du mal à s’en défaire. Devenir le chasseur au lieu de la proie va l’aider à reprendre confiance en elle et à se battre pour retrouver sa vie, elle est toujours aussi intelligent et sa collaboration avec Falier sans Bareuil dans les parages va faire qu’elle va s’affirmer de plus en plus. J’ai adoré voir comment face à ce nouveau coup de massue elle rebondit au lieu de laisser la peur l’emporter.

Un tome toujours aussi addictif, *j’ai pas pu lâcher le livre même en prenant mon petit déjeuner lol*, la première partie ayant introduit les nouveaux personnages.


Dans la seconde partie il y’a eu   beaucoup plus d’actions et des rebondissements qui m’ont juste scié sur place sans parler de la fin.

*Horrible, Criminelle, je vais kidnapper l’auteur pour qu’il nous sorte la suite dans 1 mois, je suis sympa j’ai allongé de trois semaines*     

 
    

*Chambre de Torture pour auteur*     

  Un second tome Passionnant, un peu stressant mais avec des Rebondissement et des Machinations qui font froid dans le dos, et le pire c’est qu’on a pas encore fini de stresser.

5 coup-de-coeur

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

2 commentaires

Laisser un commentaire