Histoire à lire sur le trône : Numéro spécial Humour Noir

 Résumé de l'éditeur-1

Voici le nouvel opus de la collection Pause-nouvelle. Un numéro spécial humour noir. Attention, ça décape!

Vous êtes confortablement assis sur le trône. Qu’il s’agisse de votre royaume personnel, fièrement conquis, ou des cabinets de l’entreprise discrètement atteints avant que vos collègues ne reviennent de leur déjeuner, vous avez quelques minutes devant vous. Alors profitez en pour faire le vide. Lâchez un peu de pression avec ces 10 nouvelles courtes de la collection Pause-nouvelle.

Dans ce recueil, vous redécouvrirez le mythe d’Achille revisité en version « concours de bouffe » : La guerre des andouillettes de Troie est déclarée ! Il y aura également une histoire parfaitement imaginaire dans laquelle un roi de la finance est impliqué dans un scandale sexuel. Vous partagerez la sinistre expérience d’un jeune dépressif qui mélange alcool, herbe et anxiolytiques en lisant Stephen King. Vous rencontrerez le premier scénariste recruté pour l’adaptation cinématographique de Blanche-Neige, un Allemand qui avait imaginé une version un peu moins grand public que celle que nous connaissons. Et bien d’autres histoires…

  • Alain Kotsov,
  • Benoît Camus,
  • Catherine Perrot,
  • Charles Beguin,
  • Emmanuel Bodin,
  • Fabien Pesty,
  • Guillaume Blanvillain,
  • Lunatik,
  • Max Obione,
  • Muriel Combarnous

Avis Kiera

Qu’est ce que ça fait du bien de changer de registre, un peu d’humour à prendre au second degré, une agréable parenthèse avec la romance à l’eau de rose, et bla bla bla bla vous y avez cru, ouais moi au aussi, mes zygomatiques se sont pas échauffés, même pas un petit peu.

Je ne sais pas dans quel contexte lire ces 10 nouvelles, l’auteur nous conseillait de s’installer et de se retrouver en tête à tête avec soit même pour faire ba ce que vous avez à faire, Popo, pipi ou …..branlette à vous de voir, ça ne me regarde pas.

Le roman est court, 80 pages où 10 nouvelles sont regroupés, des histoires différentes, ça passe du financier à la sauce DSK, à la journaliste complétement cinglé, à l’écrivain paumé, ah si une chose avait l’air intéressante : apprendre qu’au final il n’y a pas sept nains mais 10 (branleur, flemmard, tapette) je me suis dis là on y est, je vais bien me marrer……..mouai.

Comme disait le 4ème de couverture « Certaines de ces nouvelles contiennent des propos d’un mauvais goût susceptible de heurter la sensibilité des plus prudes. Oreilles chastes et cœurs austères, prenez garde à ces lectures impudiques ! », et bien j’attends toujours d’être choqué, j’ai eu un léger espoir avec l’écrivain paumé mais non, nada. 

J’ai passé un moment……ennuyeux, je voulais rire à m’en faire pipi, à avoir mal aux joues, mais non, du coup je boude, je tape du pied, et je suis frustrée, je voulais rire bon sang!!!

2

 

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Un commentaire

Laisser un commentaire