Sugar Sanguis – Tome 1 Albedo épisodes 1 à 3

sugare-sanguis---albedo,-tome-1---jungle-urbaine-548103-250-400  sugare-sanguis---albedo,-tome-3---l-astre-aveugle-569061-250-400  sugare-sanguis---albedo,-tome-2---soldat-de-plomb-547758-250-400 (1)
 Résumé de l'éditeur-1

Dans la jungle urbaine, mieux vaut avoir de solides relations pour ne pas se faire démembrer à la moindre incartade. Avec un pouvoir politique oppressant et des chasseurs à l’affût, chaque immortel a sa technique pour se faufiler à travers les siècles.

Pour Carmen, une dague mexicaine et une bouteille de Bourbon font l’affaire. Son retour à Londres après des décennies d’absence est l’occasion de retrouver de vieilles connaissances et, pourquoi pas, au passage, titiller sa Bête, arracher quelques têtes et coucher avec les mauvaises personnes.

Des rebelles charmeurs, des lycanthropes sous opium, une organisation végétarienne hasardeuse, un alchimiste à l’éthique contestable, des djinns aux attentions floues, des rois paumés, des sorcières orientales et des fanatiques de Lilith, tous ont décidé de tirer leur épingle du jeu en prévision des futurs événements.

En effet, c’est la saison des intrigues amoureuses et des machinations politiques. Pour Carmen, la période idéale pour lever le voile et découvrir le visage d’une élite qu’elle croyait toute puissante. Non sans y laisser quelques plumes au passage. Mais qui a dit que la vérité était libératrice ?

 Avis Helle

Pour une fois je vais rassembler les 3 premiers épisodes et en faire une chronique commune.

Les Tweets de l’auteur m’ont rendu curieuse du coup j’ai pris le premier tome pour voir, après un démarrage un peu difficile. Quel ne fut donc pas ma surprise quand je me suis retrouvée complètement plongée dans l’histoire sans possibilité d’en ressortir, du coup j’ai enchaîné les épisodes.

Carmen surnommé la Dévoreuse est une vampire de 200 ans qui travaille en tant qu’exécutrice pour la Turba le conseil supérieur des vampires dirigé par les anciens. Sa bête a beau aimé son travail, Carmen elle, ne veut pas travailler pour la Turba, mais elle n’a pas le choix ayant dessimé tous les membres de l’Aurora une organisation de chasseurs de Vampire en tuant au passage des Exécuteurs de la Turba, elle doit maintenant travailler pour eux afin de payer sa dette si elle ne veut pas mourir.

  Elle est de retour à Londres pour une mission après qu’elle est quittée la ville des dizaines d’années plutôt à la mort de son amant. Cependant, son retour ne sera pas de tout repos, entre ceux qui veulent se venger d’elle, de nouveaux meurtres, un nouveau prétendant, une jeune femme qu’ elle prends sous son aile, une guerre d’amant et de nouvelles révélations sa vie est assez mouvementé.

Une très bonne intrigue qui nous transporte dans l’univers particulier de Carmen, la qualité d’écriture de l’auteur augmente au fil des épisodes et en bonus nous avons une héroïne comme je les Aime. Du caractère, une bonne dose d’humour, têtue comme pas possible, mais qui devient de plus en plus attachante.

 Une très belle découverte, j’ai cependant un seul regret que les épisodes soient si court même si ils feront plus tard l’objet d’un roman. Je pense que l’auteur aurai du faire un tome directement, car on a trop de rebondissements et d’actions dans les épisodes dont certains pas assez développé et c’est assez dommage car l’ensemble auraient pu être un coup de cœur.

En tout cas pour un début j’applaudit car c’est très bien mené

4

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire