Jeux de Vilains – Jonathan Kellerman

jeux-de-vilains-1527472-250-400
R2SUM2

 Un appel anonyme conduit la police jusqu’au corps mutilé de Selena, une jeune professeur de piano. Très vite, dans ce marais préservé, sous les échangeurs de Los Angeles, trois autres cadavres de femmes sont découverts. Point commun : leur main gauche a été tranchée. Alex Delaware et Milos Sturgis se penchent alors sur le passé surprenant de Selena, qui jouait du piano lors de parties fines.

Auteur mondialement connu, Jonathan Kellerman vit à Los Angeles. Tout comme son héros Alex Delaware, il est docteur en psychologie. Ses romans policiers sont disponibles en Points.

« Des dialogues percutants, des sensations fortes, et une bonne dose de suspense jusqu’à la révélation finale du coupable. »

The Washington Post
Avis Helle

Vous aimez Esprit Criminel,bah ce livre est pour vous *Je déplore cependant le fait qu’on est pas un inspecteur Morgan mais bon je vais pas faire ma chieuse lol* Vrai enquête policière avec tous ceux que cela comportent, des cadavres, des indices, des fausses pistes, un tueur en série qui sévit, mais surtout un suspect idéal mais est il vraiment le tueur ? Un roman certes classique, mais qui se lit facilement, une écriture moderne, une enquête plaisante qui nous tient en haleine tout le long malgré un début un peu difficile.

Le Marais aux oiseaux est un endroit protégé par une petite association d’écolo qui ne regroupe que des milliardaires. Un soir, Chance Brandt qui effectue des heures de travaux d’intérêt général reçoit un appel anonyme, un appel qui va amener la police à la découverte du corps de Selena mais aussi d’autre inconnus. Le point commun elles ont toutes la main gauche tranchée, ceux qui les amènent à penser que c’est l’oeuvre d’un Sérial Killer.

Pour cette enquête nous retrouvons le lieutenant Milo Sturgis et le jeune inspecteur Reed *Oui Reed ici est inspecteur et non pas Docteur ;p* Alex Delaware quant à lui est consultant  psychologue pour le LAP. Lui et le lieutenant Milo se connaissent très bien vu que c’est leur 23ème enquête commune. Un duo qui fonctionne très bien, et qui leur vaut d’être très reconnu par les autres. En plus de l’enquête l’auteur nous fait aussi rentrer dans leur vie privée, ceux qui nous apportent le côté humain qui manque à l’affaire.

 Pour débuter leur enquête notre Duo d’inspecteur ainsi qu’Alex commencent par rechercher des informations sur Selena, vu qu’ils connaissent son identité. Leur enquête les amènent à croiser la route de Travis Huck l’intendant de la famille Vander chez qui travaillait Selena en tant que professeur de Piano pour leur fils Kelvin. A cause de sa nervosité pendant qu’on lui posait des question sur lui, Travis Huck amena l’attention des inspecteurs ainsi que d ‘Alex sur lui. Pensant que Travis leur cachait quelques choses, ils enquêtèrent sur son passé et découvrent qu’il a été incarcéré une fois pour meurtre.

 A partir de la avec le rapport de Simone Vander la fille de Simon Mitchelle Vander sur lui, ainsi que les premières indices récoltés par l’enquête sur les caractéristiques physique du tueur ainsi que ses habitudes. Travis Huck devient le suspect Numéro des meurtres, cependant, il faut se méfier des apparences. Il fait certes un très bon suspect, et sa disparition ainsi que celle de la famille Vander à l’exception de Simone suite à la visite Milo, Reed et Alex n’est pas pour arranger son cas, mais est ce vraiment lui le coupable et si tout ça n’était qu’une machination.

4

 

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire