Pretty and Dangerous : Claudine – Barbara Palmer

pretty-and-dangerous---claudine-549009-250-400
R2SUM2

Etudiante à la prestigieuse université de Yale, Maria Lantos,vingt-six ans, est spécialisée dans la littérature érotique du XVIIIe siècle. Chaque soir toutefois, elle devient Claudine, une femme voluptueuse, fatale, qui offre sa compagnie à des hommes extrêmement puissants, parmi les plus riches du monde. Auprès de ses clients, Claudine gravite dans des sphères ultraprivées, côtoie la haute société. Ses trois mots d’ordre : anonymat,satisfaction, discrétion. Mais bientôt, la frontière entre ces deux univers vole en éclats. À commencer par le meurtre d’une inconnue, dont les papiers d’identité indiquent une certaine Maria Lantos…
Avis Helle

Le résumé avait éveillé ma curiosité et la couverture m’avait fait rêver, Ouiiii je suis faible, je ne peux résister à l’appel des Louboutins. Et pourtant, ce fut une déception alors que cela avait si bien commencé. Malheureusement l’auteur s’est comme qui dirait perdu en chemin, ne sachant pas trop ou donner de la tête et résultat un livre qui nous laisse sur notre fin, alors qu’ elle disposait de très bonne idées et des intrigues qui mieux développées en auraient fait un très très bon livre.

Maria Lantos est une ancienne orpheline roumaine qui a été adopté par une américaine à l’âge de cinq ans, elle est à l’heure d’aujourd’hui une étudiante de vingt-six ans spécialisée dans la littérature érotique du XVIIIe siècle. Mais Maria à une double vie, le soir elle devient Claudine une call girl de luxe, accompagnée d’Andrei son chauffeur et garde du corps ainsi que de Lillian sa maquilleuse et masseuse, elle sillonne les quatre coins du monde afin de répondre aux exigence érotiques de ses clients. Elle n’hésite pas à se transformer pour incarner tous leurs fantasmes mais cela seulement pour une soirée, jusqu’à présent, elle menait sa vie comme elle l’entendait et sans problème jusqu’à ce qu’on lui annonce qu’une jeune prostitué lui ressemblant  et d’origine roumaine à été tué et qu’on a retrouvé ses papiers à elle sur le corps de la jeune femme. Qui est cette jeune femme et quel est le lien qui l’unit a Maria ? Ce meurtre ignoble à t’il un rapport avec la jeune femme? Qui est derrière tout ça ? Maria et son garde du corps vont essayer de le découvrir, mais la vie de la jeune femme est en danger, alors il faut faire vite.

Maria est une personne qui à vécut les pires horreurs pour un enfant avant qu’elle ne se fasse adoptée, jusqu’à présent les fantômes de son passé l’empêche d’être sereine et tranquille. Sa relation avec sa mère adoptive s’est aussi dégradée à cause de son métier qu’elle aime car il lui permet de garder le contrôle, d’être quelqu’un d’autre pour un temps et une excuse pour ne s’attacher à personne, mais surtout il lui permets de disparaître ensuite tout en gagnant beaucoup d’argent.

Une histoire très intrigante et qui nous mets l’eau à la bouche, seulement après l’entrée en matière le plat de résistance lui est fade. L’intrigue policière n’est pas assez développé, le suspense ne dure pas très longtemps et la romance aussi mise de coté à croire que l’auteur hésite à en faire une. On aurai aimé en apprendre aussi un peu plus sur sa relation avec sa mère, mais même ça c’est du rapide. Vraiment très dommage pour un livre qui disposait de très bon élément.

3

 

Laisser un commentaire